RealDVD toujours interdit à la vente

Le par  |  3 commentaire(s)
RealDVD

Outre-Atlantique, suite à la plainte de l'industrie américaine du cinéma, RealNetworks ne peut toujours pas commercialiser son logiciel RealDVD de copie de DVD.

RealDVDL'affaire semble décidément bien mal engagée pour RealNetworks. Pour l'heure, son logiciel RealDVD qui suscite l'ire de la MPAA ( Motion Picture Association of America ) n'aura été proposé à la vente qu'une petite semaine début novembre 2008. Depuis cette date, c'est une interdiction de commercialisation aux États-Unis qui vient d'être à nouveau confirmée dans l'attente du début du procès opposant RealNetworks à l'association défendant les intérêts de l'industrie cinématographique américaine sur le territoire US.

RealDVD qui du temps de sa commercialisation éphémère a été vendu aux alentours de 30 $ et aurait dû par la suite passer à 50 $, permet de copier tout type de DVD y compris ceux protégés. Pour la MPAA, RealDVD n'est alors qu'un utilitaire permettant la copie de masse de DVD loués en contournant les mesures de protection comme CSS ( Content Scramble System ), et une violation des droits sur la propriété intellectuelle. Un point de vue que RealNetworks ne partage évidemment pas.

RealNetworks estime que RealDVD est en accord avec la licence de la DVD Copy Control Association, puisqu'il n'autorise pas les utilisateurs à diffuser les copies de leurs DVD. Selon l'éditeur, le logiciel non seulement maintient la protection CSS mais y ajoute en plus une protection supplémentaire de sorte que la lecture d'une copie soit assujettie à l'utilisation de RealDVD et sur cinq postes au maximum déclarés en ligne. De quoi garantir a priori une utilisation dans le cadre de la copie privée.

La juge californienne qui vient de statuer et a donc décidé de ne pas lever l'interdiction de commercialisation de RealDVD, a estimé selon des propos rapportés par l'AFP que si un consommateur " a le droit de faire une copie de sauvegarde sur son ordinateur personnel ", " une loi fédérale lui interdit d'utiliser un outil de duplication dans le but de fabriquer des copies ", et qui plus est de les vendre. De quoi donner mal à la tête...

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #503801
ce qui est marrant c'est qu'un paquet de logiciels permettent de copier des DVD...
dd, nero, cat...
Le #503811
mais est clair!! comme si il y avait besoin d un logiviel non seulement payant, mais ultra limité!!
Le #503831
hahahaha, me fait trop trop rire cette news !!
+1 avec les 2 au dessus de moi !!

Les juges californiens ils ont étés formés chez nous, en belgique, je vois pas d'autre explication :s

Si c'est pas malheureux d'être con comme ca
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]