RealPlayer : un patch pour quatre failles critiques

Le par  |  2 commentaire(s)
Realplayer

RealNetworks a publié récemment un rapport concernant quatre failles qualifiées de hautement critiques par Secunia. Les correctifs sont d'ores et déjà disponibles et il est plus que conseillé de mettre à jour RealPlayer.

RealplayerRealPlayer est un lecteur multimédia disponible sous Windows mais aussi Mac OS, GNU/Linux, FreeBSD, Solaris... Basé sur le moteur open source Helix, le lecteur existe en plusieurs versions : Basic qui est gratuite dispose de fonctionnalités en deçà de la version payante, Plus, qui coûte actuellement 24,99 €. Cette dernière permet par exemple la gestion d'iPod, la conversion entre formats, la gravure de vidéos vers DVD.

Le lecteur a connu son heure de gloire il y a quelques années grâce à ses capacités en streaming, et aux codecs audio et vidéo utilisés par la société RealNetworks. La version 11, sortie fin 2007, a notamment apporté la possibilité de télécharger et visionner des vidéos depuis différents sites de partage vidéo en ligne.

Nous apprenons que Real a mis à disposition un patch pour quatre bugs critiques. RealPlayer 10 et 11 sont touchés, tous systèmes d'exploitation confondus. Ces erreurs peuvent conduire, si elles sont exploitées, à l'exécution de code malicieux à distance.  Ces vulnérabilités sont considérées comme " hautement critiques " par Secunia (indice 4 sur 5). La seule solution, vivement recommandée, est donc de mettre à jour au plus vite le logiciel, la dernière version permettant de corriger ces soucis.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #286951
Y'en a qui l'utilise encore ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]