Realtek : démonstrations de nouveaux produits réseau

Le par  |  0 commentaire(s)
Realtek_Logo

Realtek a profité de l'Intel Developer Forum pour présenter quelques produits intéressants, notamment basés sur le Wireless USB, ou économes en énergie.

Du Wireless USB...
Realtek_LogoRealtek a ainsi montré une carte au format ExpressCard, fournissant du Wireless USB. Remplaçant le Host Wire Adapter (HWA, l'interface USB2.0) par le Wireless Host Controller Interface (WHCI), le constructeur indique qu'il est possible de supprimer le goulot d'étranglement de l'interface USB2.0. En conjonction avec une interface PCI-Express, cela permettrait aux assembleurs de proposer des machines plus petites, plus légères et dotées de meilleures performances.

La technologie sans-fil mise en oeuvre est approuvée pour une utilisation mondiale, dans la mesure où le chipset employé est compatible avec le WiMedia, et supporte donc plusieurs bandes.

Realtek a également présenté une station Wireless USB. Il s'agit tout simplement d'une station d'accueil USB, sans-fil, grâce à laquelle il devrait être plus aisé de gérer les périphériques USB qui lui sont rattachés, l'audio et la vidéo mais également le réseau, puisque tout ceci sera centralisé.


...Du Gigabit économe...
Avec le chipset RTL8111D(L), Realtek propose une solution ultra basse consommation, puisqu'à pleine charge, on nous annonce une consommation de seulement 0.5 W. De plus, il intègre des fonctionnalités d'économie d'énergie, et propose l'ULPM, Ultra Low Power Mode, qui, pendant la mise en veille de l'ordinateur, permettrait d'en abaisser la consommation à 3.3 mW.


...Du réseau avancé...
Avec ses RTL8192SE et RTL8191SU, Realtek propose des solutions réseaux WiFi N, respectivement destinées à être intégrées sur une carte au format HMC et sur un PCB aux dimensions réduites (comprendre par là qu'il devrait équiper essentiellement des netbooks). Les deux chipsets intègrent une EEPROM et des régulateurs.

On citera également le RTL8196B, qui est un switch 10/100, intégrant une puce RTL8192SE et surtout un processeur RISC 32 bits. Ce switch offre cinq ports Ethernet.


...Et un démodulateur
Sous la forme d'une clé USB2.0, le RTL2832U est une solution DVB-T à bas prix. Il permet une sortie ZIF RF, intègre Digital Audio Broadcasting, USB-IF et le protocole RC6 IR.


En clair, avec ces produits, Realtek cible le low-cost, le mobile et l'économe. Parfaitement dans la tendance actuelle, Jessy Chen, vice président de la société, déclare que " Le besoin de réduction de taille, d'amélioration de l'efficacité et de baisse de prix ont motivé Realtek pour aboutir à une intégration de plus en plus poussée. [...] Nos chipsets permettent aux assembleurs de réduire la taille du système, diminuer le dégagement de chaleur, et répondre aux demandes de performances croissantes ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]