Recherches génétiques : un mouton humain à 15%

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Daily Tech
mouton mi animal mi homme génétique (Small)

Cette chimère-ci est bien réelle (cf.

Mouton mi animal mi homme genetique small
Cette chimère-ci est bien réelle (cf. photo ci-contre). On connaît le vieux fantasme démiurgique des scientifiques. Et prochainement, il se pourrait que le Professeur Esmail ZANJANI rejoigne les notoirement célèbres Frankenstein (le personnage de Mary Wollstonecraft GODWIN) et Masque (touche-à-tout maléfique des Morlocks, cf. X-Men), dans le panorama littéraire du futur. Avec son équipe de scientifiques de l’Université du Nevada, il a réussi à créer un mouton composé à 85% de cellules animales et à 15% d cellules humaines.


A démiurge, démiurge et demi
N’ayez crainte, l’ « animal », ou plutôt, la créature, n’est pas un simple mutant aux allures paniques ou satyriques. Le corps de cette chimère ressemble à celui d’un mouton des plus banals mais ses organes internes sont à moitié humains. Cette entreprise prométhéenne s’est concrétisée après 7 longues années de recherche et quelque 9 millions de dollars utilisés.

Une des étapes les plus délicates consistait à injecter des cellules humaines dans le fœtus. Le Professeur Zanjani a aussi pu créer le foie de l’animal qui est composé d’une grande quantité de cellules humaines. Bien sûr, l’ambition réelle qui réside derrière ces expériences est de pouvoir à terme utiliser ces organes d’animaux pour des greffes sur des patients humains.


Du billot au bio…
Dans le long terme, des cellules en provenance du donneur pourront être injectées dans le fœtus que porte l’animal. Seulement 2 mois après la naissance de la brebis, son cœur, ses poumons, son foie et même son cerveau (!!) seront compatibles avec ceux du donneur.

Les travaux du Professeur Zanjani ont commencé à l’orée du siècle et son article relatif à ce projet est toujours publiquement accessible. On imagine que les débats sur la bio-éthique n’ont cessé d’être au centre de toute recherche gravitant autour de la génétique. A ce jour, l’une des plus grandes peurs des scientifiques demeure la transmission et la mutation de virus bénignes à partir des animaux vers l’homme où ils se révèleraient particulièrement délétères.

Dans un proche avenir, certains réfléchiront deux fois avant de reprendre du gigot…
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #164195
Miam Miam slurp
Hannibal n'a plus aucune excuse pour ne pas me préparer son fameux gigot aux truffes. En tout cas, c'est de bonne augure pour les futurs greffés. En ce qui concerne l'éthique ou les craintes de mutations de virus, ce sont quand même des scientifiques de haut niveau, donc avec des protocoles très stricts.
Anonyme
Le #164198
Ben.... euh..... lorsqu'on voit certains humains qui sont de vrais chèvres.... un mouton 15% humain ce n'est pas étonnant
Le #164199
Je connais un paquet d'humains qui doivent avoir un poucentage beaucoup élevé de mouton...
Le #164200
"mouton composé à 85% de cellules animales et à 15% d cellules humaines" ... Donc un mouton compose à 100% de cellules animales.

Présenté comme ça, c'est plus rigoureux et en plus ça fait moins peur (malheureusement, la rigueur scientifique interresse moins de monde que les approximations qui font peur).
Le #164212
La famille s'agrandit!
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #164214
Trollerie:
Rien d'extraordinaire... les utilisateurs de Windows sont bien composés à 85% de moutons.

Patapé...
Le #164243
mauvaise piste...
Le #164273
J'aimerais réagir par rapport à ça :

" Dans un proche avenir, certains réfléchiront deux fois avant de reprendre du gigot? "

De toute façon, les animaux sont comme nous, ils ont la même capacité à souffrir que les humains.
Si vous voulez vous faire une opinion par vous-même, jetez un peu un oeil à ça :
http://www.dailymotion.com/video/x1mzxw_meetyourmeatfrench
Le #164275
Ah Donaldduck, tu as mis du temps à te manifester cette fois-ci

J'ai un mauvais pressentiment soudain...
Le #164278
Merci Toviraaj, j'apprécie ta sollicitude :-)
Je me porte parfaitement bien (c'est normal, le végétarisme, ça conserve) mais j'étais en train de regarder cet excellent film que je conseille à tout le monde de voir :
http://video.google.fr/videoplay'docid=4093730216074063220

Amitiés à tous.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]