La recherche Internet en France, c'est sous Google

Le par  |  8 commentaire(s)
Google Code

Selon IAB France et comScore, le nombre de recherches sur Internet n'a cessé d'augmenter en 2007, Google se taillant la part du lion.

Google CodeD'après IAB ( Interactive Advertising Bureau ) et l'institut comScore, l'activité du Search en France, autrement dit la recherche sur Internet, a connu une forte progression depuis le début de l'année 2007. Au quatrième trimestre, 2,7 milliards de recherches ont été effectuées et 3,7 milliards de pages de résultats de requêtes ont été consultées, soit une forte progression par rapport au trimestre précédent et +24% sur l'ensemble de l'année.


Google reste loin devant, Yahoo! s'effondre
Quant il s'agit de savoir qui domine ce secteur de la recherche Web, comme presque partout dans le monde à l'exception notable de l'Asie, la réponse est évidemment Google. En France, fin 2007, Google s'octroie 86,7% du total des recherches menées. Microsoft arrive en deuxième position avec une part de marché de 2.8%, devançant de peu Yahoo!, crédité de 2,7%.

La tendance est en outre favorable à Google qui a gagné 3 points à l'échelle de l'année, tout le contraire de Yahoo! qui en a perdu et a fini par se faire dépasser par Microsoft. En France, le possible rachat de Yahoo! par Microsoft ne devrait donc pas profiter tant que cela à Redmond, dans le secteur de la recherche Web tout du moins.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196750
à part ces trois moteurs de recherches, y'en a-t-il d'autres qui ont une part de marché significative ? parce que le total là ça doit faire dans les 93 %
Le #196751
AsK ?
lycos ?
Copernic (metamoteur) ?
Le #196753
http://www.doona.fr/ >google

bon ok, peut etre pas pour la pertinence
Le #196755
rien ne remplacera mon ami google
Le #196762
Sheep >oui, mais quelle est leur part de marché ? je veux dire, y'en a t-il un qui dépasse les 0.5 % dans le lot ? ou alors est-ce qu'ils comptent à part les pages de recherches des fai (genre celui de free qui est un metamoteur ?)
Le #196763
@mike59>bien vu pour la pertinence. les résultats de doona sont mieux classés
Le #196765
@GOTCHA : idem, google est notre amis a tous

ps : marketing viral, lol
Le #196767
Cette si grande augmentation des recherche, ne competerait elle pas les recherche lancer par les navigateur pour faire de l'autosuggestion (ou autocompletion)?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]