Optimiser ses recherches en ligne avec le navigateur Opera

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment il est possible d'optimiser les recherches en ligne avec le navigateur Web Opera en ajoutant de nouveaux moteurs et en utilisant les mots-clés qui leurs sont associés.

Note des utilisateurs :
(3 votes)
Comme Firefox, le navigateur Web Opera dispose d'un module de recherche permettant d'utiliser différents moteurs de recherche sans se rendre sur le portail dédié. On peut citer, pour les plus connus, Amazon, Google ou Yahoo!. Vous l'aurez remarqué certains moteurs de recherche très pertinents, comme celui de Wikipedia, manquent à l'appel. Sans oublier ceux que vous utilisez régulièrement et que vous aimeriez voir apparaître comme le comparateur de prix E-Prix ou le site d'actualités GNT. Voici comment les ajouter.

Recherche Opera 1

Se rendre tout d'abord à la page du moteur de recherche qui doit être ajouté. Nous prendrons pour exemple celui de GNT. Effectuer un clic droit sur le champ de recherche et, dans le menu contextuel qui s'affiche, se rendre tout en bas et sélectionner " Créer une recherche... ". Une fenêtre de dialogue apparaît. Il est demandé de nommer le moteur de recherche et de lui associer un mot-clé dont nous expliquerons l'utilité quelques lignes plus loin. Après avoir renseigné ces informations, valider en cliquant sur OK.

Recherche Opera 2  Recherche Opera 3

Désormais, un nouveau moteur, celui de GNT, a fait son apparition dans le module de recherche. Il suffit de saisir le ou les mots-clés et de sélectionner ce nouveau moteur pour rechercher sur notre site.

Recherche Opera 4

Mais ce n'est pas tout. Le mot-clé entré tout à l'heure offre une seconde possibilité de recherche. Dans la barre d'adresse il suffira de saisir ce mot-clé suivi du ou des mots-clés de la recherche. Par exemple " gnt opera ".

Recherche Opera 5

Chaque moteur présent dans le module de recherche a un mot-clé pour être appelé. Pour le connaître, il suffit de se rendre dans les préférences avec la combinaison [ CTRL + F12 ] et de cliquer sur l'onglet " Recherche ". Noter que de là, il sera également possible de supprimer les moteurs qui ne servent pas ou plus.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]