Les dernières statistiques comScore montrent qu'aux Etats-Unis, Google poursuit son cavalier seul en tête de la recherche Web. Live Search est toujours à la peine.
Au mois de novembre 2008, les internautes américains ont conduit un total de 12,3 milliards de recherches sur le Web. Chiffre en léger recul par rapport au mois d'octobre mais toujours aussi impressionnant avec les sites Google qui continuent de s'accaparer les parts de marché. C'est ainsi que 63,5 % de ces recherches ont été conduites sous la houlette de Google, avec son moteur de recherche cela va s'en dire, mais aussi avec YouTube.
YouTube, le deuxième outil de recherche Web US La popularité du site de partage de vidéos se mesure en effet aussi à ce niveau, et chose assez remarquable, YouTube a été à l'origine de plus de requêtes de recherche que les sites Yahoo! ou Microsoft. YouTube peut donc presque être taxé de deuxième " moteur de recherche " aux USA.
Les sites Yahoo! ont été à l'origine de 20,4 % des recherches, alors que les sites Microsoft ont tout juste atteint le milliard de requêtes pour une part de marché qui ne décolle pas, à 8,3 %. On retrouve derrière Ask avec 4 % et AOL avec 3,8 %.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?