Recherche Web : YouTube fait mieux que Yahoo!

Le par  |  5 commentaire(s)
ComScore

Les dernières statistiques comScore montrent qu'aux Etats-Unis, Google poursuit son cavalier seul en tête de la recherche Web. Live Search est toujours à la peine.

ComScoreAu mois de novembre 2008, les internautes américains ont conduit un total de 12,3 milliards de recherches sur le Web. Chiffre en léger recul par rapport au mois d'octobre mais toujours aussi impressionnant avec les sites Google qui continuent de s'accaparer les parts de marché. C'est ainsi que 63,5 % de ces recherches ont été conduites sous la houlette de Google, avec son moteur de recherche cela va s'en dire, mais aussi avec YouTube.


YouTube, le deuxième outil de recherche Web US
La popularité du site de partage de vidéos se mesure en effet aussi à ce niveau, et chose assez remarquable, YouTube a été à l'origine de plus de requêtes de recherche que les sites Yahoo! ou Microsoft. YouTube peut donc presque être taxé de deuxième " moteur de recherche " aux USA.

Les sites Yahoo! ont été à l'origine de 20,4 % des recherches, alors que les sites Microsoft ont tout juste atteint le milliard de requêtes pour une part de marché qui ne décolle pas, à 8,3 %. On retrouve derrière Ask avec 4 % et AOL avec 3,8 %.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #380291
youtube n'est pas un moteur de recherche généraliste, il n'indexe que les vidéos dont il est propriétaire, ça n'a rien a voir. les ricains font avaler n'importe quoi et vous, vous colportez sans réfléchir, comme d'hab.
Le #380301
C'est juste une image avec emploi de guillemets.
Le #380571
youtube n'est pas un moteur de recherche "généraliste", mais c'est tout de meme un moteur de recherche, tu ne peux pas dire le contraire...

et qu'un moteur généraliste comme yahoo n'arrive pas à rivaliser avec un site orienté vidéos comme youtube, c'est juste une illustration de l'hégémonie de google face à ses concurrents, et de la popularité de youtube, point barre.

c'est comme comparer le CA d'une groose multinationale avec des PIB de pays. ca ne veut pas dire grand-chose statistiquement, mais c'est une "comparaison d'échelle"...

En plus la news est claire sur le type de comparaison, rien à voir avec le fait de "cloporter sans réfléchir"...

décidément, meme si parfois certaines news sont limite niveau qualité, tout est bon pour tomber sur le lard des newseurs...
Le #380831
Euh....., je disais aps ça pour le newseurs vu que je le cite pas... t'as commençer le shamponi avant l'heure

et poru ta gouverne, youtube est un rachat. c'est comme si MS rachète yahoo, l'hégémoniepour moi c'est se maintenir en haut en créant quelque chose pas en rachetant des boites. ebay a racheté skype, ça en fait pas un poids lourd de la messagerie, c'est juste un moyen en plus pour glaner de l'argent, et encore....

Google n'est pas meilleur que yahoo sur tout : exemple yahoo news est meilleur, la recherche d'image est mieux indexée. google est un moteur de recherche basé sur la pub, rien a voir avec un méta-moteur ou un moteur de recherche dont le classement est établi par pertinence.
c'est normal qu'il y ait plus de recherches sur youtoube que sur yahoo, t'as vu le nbre de vidéos, le nbre de connections, d'inscrits ! c'est comme comparer altavista et dailymotion.
Le #381391
ce que tu racontes est passionnant, mais ca n'a pas grand-chose à voir... je n'ai jamais dit que google/youtube était meilleur, je constate juste que c'est le plus utilisé...

OK, tu disais pas ca pour le newseur, mais "les ricains font avaler n'importe quoi et vous, vous colportez sans réfléchir, comme d'hab", c'est quand meme pas très flatteur de ta part pour la qualité rédactionnelle du site, et pour le coup totalement injustifié (voir mon commentaire précédent)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]