Recherche Web : Microsoft marginalisé par Google et Yahoo!

Le par  |  6 commentaire(s)
Live_Search_Logo

Si c'est généralement sur ses terres américaines que Microsoft enregistre ses meilleurs résultats dans le domaine de la recherche Web, on ne peut pas vraiment dire que Live Search soit à la fête, presque muselé par la concurrence de Google et dans une moindre mesure celle de Yahoo!.

Live_Search_LogoMicrosoft est assurément un géant de l'informatique et n'est pas disposé à ce que l'un de ses domaines lui échappe. Pourtant, celui de la recherche Web semble se refuser obstinément à la firme de Redmond, notamment aux USA et malgré le lancement d'initiatives comme CashBack, une forme de rémunération pour la recherche opérée sous Live Search.

Les derniers chiffres comScore du mois d'octobre 2008 pour la recherche Web menée aux Etats-Unis, attestent en effet des difficultés que rencontre Microsoft à gagner des parts de marché. Sur les 12,6 milliards de recherches des internautes américains durant ce mois, Microsoft avec principalement Live Search n'en est à l'origine que de 8,5 % et continue de stagner en dessous de la barre plus que symbolique des 10 % de parts de marché, ce alors que le nombre global de requêtes a progressé. Google reste largement en tête avec 63 %, tandis que Yahoo! conforte sa deuxième place avec tout de même 20,5 %.

La situation commence à devenir vraiment problématique pour Microsoft qui n'hésite pas à dépenser annuellement 1,2 milliard de dollars dans la recherche Web, nous rappelle Canoë. Peu probable par ailleurs qu'un changement de marque suffise à donner un nouvel élan à la recherche Web estampillée Microsoft.

Reste que Live Search n'est pas le seul moteur à connaître des désillusions, et ainsi Ask dont on ne peut nier les qualités, se contente en octobre d'une part de marché de 4,2 %, encore une fois aux USA, là où il est le plus utilisé. Dans le monde, à quelques exceptions asiatiques, c'est principalement Google qui mène la danse.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #366361
Rien de trés innovant sur le moteur live. Et moins de résulat que sur google. Suffit pas de pomper l'interface, faudrait faire une recherche plus pertinente pour mériter du succés.
Le #366551
oldjohn >Des exemples concrets ?
Le #366711
Je suis d'accord avec oldjohn, l'idée est simple : pour battre Google, surpassez-les. A chaque fois que j'ai voulu tester un autre moteur de recherche pour voir, je suis rapidement revenu avec Google tellement les résultats étaient plus pertinents.
Le #366841
@Luchy : J'allais t'en demander. Tu te fatigues pas trop !
Le #367131
Je rejoins oldjohn et Tiflut.

Je les ais tous testé sur des recherche complexe par exmeple de PDF. Si le temps de reponse importe peu, la qualité et la pertinance sont des critére majeur. Seul google donne une satisfaction.

Le plus simple prenez votre nom prenom ou pseudo habituel, vous verrez la difference et surtout le fait qu'il ne renvoie pas 10 fois le même liens histoire de grossir les chiffres.
Le #367191
Je pense que ce que les gens recherchent dans un moteur de recherche, ce n'est pas des effets web 2.0 et autres fioritures, c'est de la pertinence et de nombreux résultats, comme l'ont souligné oldjohn, Tiflut et jymmy le fou. Il serait bon que Microsoft le comprenne !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]