Reconnaissance faciale : bientôt le paiement à la tête du client avec Uniqul

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Dvice
Uniql reconnaissance faciale

Les banques et organismes spécialisés dans les transactions souhaitent nous faire abandonner un peu plus nos carnets de chèque, argent liquide et cartes bleues au profit de solutions de paiement virtuelles.

De plus en plus de marchands se lancent dans l’aventure des paiements virtuels sans carte, qu’il s’agisse de payer avec son smartphone par NFC ou par Paypal, la matérialisation physique de la solution de paiement est aujourd’hui bousculée.

Uniql Uniqul, une société basée en Finlande souhaite aller encore plus loin dans ces systèmes de paiements sans carte et sans contact. Le groupe vient ainsi de dévoiler un système permettant à un client de payer ses achats simplement en faisant face à une caméra équipée d’un module de reconnaissance faciale.

La caméra est directement reliée à une base de données établie dans la banque de l’acheteur. Il n’aura ainsi qu’à s’identifier en regardant la caméra pour être reconnu et valider le transfert de la somme due.

Uniqul annonce que ce système serait plus rapide et plus sécurisé que les systèmes de paiement NFC actuellement proposés sur le marché.

Le système fonctionnerait ainsi : chaque magasin serait équipé d’une tablette Uniqul ainsi que d’un comptoir de paiement dédié. La tablette ou une caméra prendrait le client en photo et procéderait à une identification biométrique. Si le client a enregistré des données biométriques ( sa photo ) et l’a associé avec sa carte bleue, son profil apparait sur la tablette et il n’a qu’à presser "OK" pour valider le transfert.

Le paiement serait ainsi réduit à 5 secondes contre 30 secondes avec le système NFC actuellement le plus rapide du moment.

Bien entendu, des frais seront mis en place pour l’utilisation du système, à la charge de l’acheteur: 7 euros par mois pour un accès international, 3 euros pour une région prédéfinie, et 1 euro pour une zone de 1 à 2 km à partir du point de votre choix.

Uniqul annonce que son système de chiffrement des données est comparable à celui utilisé dans les armées, et qu’il serait impossible de tromper le module de reconnaissance faciale.

Le système devrait être lancé à Helsinki en Suède très prochainement.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1415852
"Bien entendu, des frais seront mis en place pour l’utilisation du système"
=>Ben voyons, alors non seulement ils enregistrent nos données biométriques mais en plus ils entendent faire payer une fortune pour ce "service"? Qu'ils aillent se faire *****
Le #1415912
Oé, et ça sent le fichage des clients à 3 km.

Impossible de tromper le module de reconnaissance faciale peut être, mais aller choper la base de données avec tous les numéros de CB ça se fait déjà plus "facilement".
Le #1415962
En finnois "uni" se prononce "onen", enfin il me semble.
Le #1416132
je me lance dans la fabrication des masques....
Le #1416162
+1 pour le masque
On doit etre rasé? faut pas trop vieillir?
et si je mets une photo?

J'ai pas confiance moi.
Le #1416842
Bon ! pour les "beaux gosses" 50 % moins cher ....
Le #1416932
coupez leur la tête
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]