Un système pour reconnaître le sexe des consommateurs

Le par  |  7 commentaire(s) Source : AFP
Mitsubishi logo

La publicité sera de plus en plus ciblée à en croire une innovation dévoilée lors du Ceatec.

Mitsubishi logoÀ l'occasion du Ceatec 2007, salon d'électronique grand public qui se déroule à Chiba, ville au centre du Japon, le groupe Mitsubishi Electric a levé le voile sur un système qui ne manquera pas d'intéresser de nombreux commerces parmi lesquels les bars et les restaurants. Celui-ci permet en effet de différencier les hommes et les femmes, afin de mieux cibler la publicité qui est affichée en vitrine.

Prenons l'exemple d'un restaurant. À l'aide d'une caméra, le système filme l'entrée de l'établissement et se charge de compter le nombre de personnes et de reconnaître leur sexe. Il est ainsi possible d'adapter les recommandations de plats et de boissons qui sont affichées sur l'écran d'accueil en fonction du type de clientèle ( personne seule, groupe d'amis, couple, famille ou groupe d'homme d'affaires ).


La reconnaissance des habitués à venir
Hitoshi Fujimoto, responsable de projet chez Mitsubishi Electric, a indiqué que le système sera perfectionné par la suite et devrait permettre aux établissements de reconnaître leurs clients habituels, afin de leur proposer des prestations personnalisées. Cela nécessitera en revanche leur accord, sachant que des informations les concernant seront sauvegardées dans une base de données.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186676
autre exemple, dans un concessionnaire:
on peut connaitre si c'est un mec et si il en a une toute petite , comme ca on sait desuite qu'il veut s'acheter une grooosse voiture
Le #186707
Je suis trop tordu, à la lecture du titre de la brève j'ai de suite pensé à un capteur biométrique destiné a nos sexes :s
Le #186725
Ce sont les balbutiements des pubs persos qu'on voit dans 'Minority Report'
... quelle cacophonie à terme !
Le #186732
Il faut investir dans les magasins de déguisement. C'est un marché appelé à exploser.
Avec les caméras de ville qui nous filment en permanence (plus de 300 fois par jour pour un londonien qui travaille à Londres par exemple), les caméras d'entreprise et maintenant les caméras de boutique, la tenue à privilégier pour demeurer un citoyen paisible est sans nul doute le déguisement.
Les gamins des cités l'ont bien compris, eux.
db
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #186740
Ça marche avec Amélie Mauresmo ?
Le #186742
Et Vincent MacDoom ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]