Record d'overclocking de RAM : Corsair atteint 1 733,8 MHz !

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Corsair

Le constructeur Corsair vient de briser le record de flashage de mémoire vive à l'aide de son kit Dominator GT CMGTX6 et d'une configuration PC véloce.

Logo CorsairAlors que AMD est parvenu à overclocker l'un de ses processeurs à plus de 8 GHz, le fabricant Corsair, spécialisé dans la mémoire, vient d'annoncer son propre record du monde. Son overclockeur attitré depuis 2009, Jacke « Planet » Crimmins, est parvenu à flasher un kit Corsair Dominator GT à 1 733,8 MHz ( soit 3 467,8 MHz effectif ), avec des timings de 11-13-13-31.

Initialement, ces barrettes fonctionnent de base à 1 600 MHz. La montée en fréquence de ce kit d'1 Go a été effectuée à l'aide d'un système de refroidissement à l'azote liquide.

Mise en place dans les laboratoires de la société, l'installation nécessaire pour briser ce record se base sur un processeur AMD FX-8150 overclocké à 4 045,61 MHz refroidi lui aussi à l'azote liquide, une carte graphique GeForce GTX 580 et une carte mère Asus Crosshair V Formula. Enfin, l'alimentation Corsair Professionnal Series Gold de 1 200 Watts se devait d'être suffisamment véloce pour maintenir un système stable.

Record overclocking RAM Corsair - 1 Record overclocking RAM Corsair - 2

Installation et capture d'écran du record ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #864251
Passionnant... Sachant que personne chez soi n'aura ce genre de refroidissement je ne vois pas l'intérêt de faire ce genre d'expérience... A part du genre "c'est moi qui est la plus grosse", très pertinent...
Le #864321
Ca sert à démontrer un certain savoir-faire technique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]