Record : 700 000 sites Web défacés d'un coup

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Hacker News
TIGER M@te hack

Nous venons d'apprendre qu'un pirate est parvenu à défacer pas moins de 700 000 sites Internet en un seul coup. Pour réussir cet exploit, il s'est attaqué à un centre de traitement de données complet.

TIGER M@te hackUn "hacker" connu sous le pseudonyme TIGER-M@te se place au centre des attentions cette semaine, suite à son exploit effectué le week-end dernier. Selon les informations recueillies, il aurait défacé pas moins de 700 000 sites Web et ce, d'un seul coup !

Pour effectuer une telle manœuvre, le pirate est parvenu à s'introduire dans un Data Center ( centre de traitement de données ) appartenant à la société InMotion Hosting, afin de procéder à son acte de masse auprès des sites Internet, en écrasant notamment les fichiers index.php.

TIGER-M@te a déjà soumis 200 000 sites piratés sur le site Zone-H - destiné à référencer les archives des portails piratés - et a souligné qu'il n'a pas pu y indiquer la totalité de son exploit puisque « Zone-H était hors ligne de manière trop régulière et ne répondait pratiquement plus à la fin. Je n'ai donc pas été en mesure de modifier tous les sites Web. J'ai donc dressé une liste de tous ces domaines. Ce n'était donc pas seulement un piratage de serveurs, mais en vérité j'ai hacké un data center complet ».

De son côté, l'hébergeur a publié un rapport officiel confirmant l'attaque informatique et la restauration de la plupart des sites attaqués. De plus, la société propose désormais un patch de sécurité à ses clients.

Précisons enfin que TIGER-M@te n'est pas inconnu dans le domaine du piratage, puisqu'il s'était déjà attaqué à Google Bangladesh en janvier dernier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]