Pour effectuer une telle manœuvre, le pirate est parvenu à s'introduire dans un Data Center ( centre de traitement de données ) appartenant à la société InMotion Hosting, afin de procéder à son acte de masse auprès des sites Internet, en écrasant notamment les fichiers index.php.
TIGER-M@te a déjà soumis 200 000 sites piratés sur le site Zone-H - destiné à référencer les archives des portails piratés - et a souligné qu'il n'a pas pu y indiquer la totalité de son exploit puisque « Zone-H était hors ligne de manière trop régulière et ne répondait pratiquement plus à la fin. Je n'ai donc pas été en mesure de modifier tous les sites Web. J'ai donc dressé une liste de tous ces domaines. Ce n'était donc pas seulement un piratage de serveurs, mais en vérité j'ai hacké un data center complet ».
De son côté, l'hébergeur a publié un rapport officiel confirmant l'attaque informatique et la restauration de la plupart des sites attaqués. De plus, la société propose désormais un patch de sécurité à ses clients.
Précisons enfin que TIGER-M@te n'est pas inconnu dans le domaine du piratage, puisqu'il s'était déjà attaqué à Google Bangladesh en janvier dernier.
Publié le
par Fabien H.

Source :
The Hacker News

Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.