Récupération de données insolites en 2012

Le par  |  1 commentaire(s)
donnees-binaires

Pour la neuvième année consécutive, Kroll Ontrack publie les dix cas les plus insolites pour lesquels ses services de récupération de données ont été sollicités.

Attention aux voyants rouges qui clignotent ( Espagne )
Un RAID 5 a été envoyé par un ingénieur qui a découvert que plusieurs personnes avaient vu un voyant rouge clignoter sur le RAID et en avaient averti le responsable informatique. Celui-ci avait décrété que ce voyant ne voulait rien dire et, trois semaines plus tard, le RAID cessait de fonctionner.


Maladie contagieuse ( États-Unis )
Les virus peuvent être silencieux et mortels, aussi lorsqu'une attaque virale a infecté 30 000 postes de travail dans une compagnie pétrolière du Moyen-Orient, il a fallu faire vite pour enrayer les dommages et rétablir la continuité des activités.


Conducteur prudent ( Pologne )
Après avoir garé sa voiture sur le parking d'un centre commercial, le conducteur a ouvert sa portière et a remarqué qu'il était à cheval sur deux emplacements. Il est remonté dans sa voiture et a refermé la portière, sans s'apercevoir qu'il avait laissé tomber son appareil photo par terre. Tandis qu'il manœuvrait pour se garer correctement, il a senti quelque chose sous ses roues… c'était son appareil photo.


Employé mécontent ( États-Unis )
Après son licenciement, un employé s'est installé dans une chaîne de fast food pour préparer sa revanche. Celle-ci a consisté à se connecter au réseau auquel il avait toujours accès, en utilisant la connexion WiFi gratuite du restaurant, et à supprimer un maximum de données. Le coupable a été identifié en comparant son ticket de caisse et les informations de paiement à l'heure du crime et au réseau utilisé pour supprimer les données.


Égaré en chemin ( États-Unis )
Pour soulager ses épaules pendant qu'il attendait le bus, un homme d'affaires a posé par terre son sac à dos contenant son iPad. Le bus s'est arrêté, mais avant de laisser monter les passagers, le conducteur s'est aperçu qu'il empiétait sur le passage clouté. Notre homme n'a pas saisi son sac à dos à temps et le bus en a écrasé le contenu, y compris l'iPad.


Mains glissantes ( Royaume-Uni )
Un iPad contenant d'importantes données de forage a chuté au pied d'un derrick nigérian. Même si l'eau est la cause la plus courante de dommages sur les appareils mobiles, cet incident impliquait de l'eau salée.


Plus aucune trace ( Australie )
Lors du cambriolage d'un magasin australien spécialisé en piscine et en spa, les voleurs ont cherché à dissimuler toutes leurs traces en déversant le vaste stock d'acide chlorhydrique sur le sol et les comptoirs, endommageant ainsi l'ordinateur et le terminal du point de vente.


Perdus dans le désert ( Australie )
Imaginez que vous travaillez dans l'un des environnements les plus hostiles et retirés au monde, et que vous subissez une grave perte de données. C'est ce qui est arrivé à une entreprise spécialisée dans l'exploitation minière dans le désert de Gobi. Ils ont supprimé par accident une machine VMware et plusieurs instantanés.


Boire ou travailler, il faut choisir ! ( Pologne )
Un graphiste sur le point d'apporter la touche finale à un magnifique logo 3D pour un client a décidé de boire un verre pour marquer le coup. Lorsqu'il est revenu de la cuisine pour admirer son travail, il a renversé son verre accidentellement sur son ordinateur.


Cycle de rinçage ( France )
Une femme a posé son disque dur externe dans un panier à linge sale. Le chat de la maison a grimpé sur le linge, cachant le disque dur. Son compagnon a délogé le chat et a mis le linge en vrac dans la machine. Il a ensuite enclenché le lave-linge… Et les données ont disparu !

Complément d'information
  • Récupération de données insolites en 2015
    Kroll Ontrack publie son traditionnel palmarès de fin d'année des dix cas les plus insolites ayant nécessité ses services de récupération de données. Nous le reproduisons ci-dessous.
  • Récupération de données insolites en 2014
    Kroll Ontrack propose les dix cas les plus insolites pour lesquels ses services de récupération de données ont été sollicités. Un palmarès publié pour la onzième année consécutive.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1103842
Un jeune enfant a décoré le dd externe :facepalm:avec les super magnets qui décoraient habituellement le frigo ,personne ,n'a retrouvé les données .

Depuis le dd externe sert de boussole.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]