Recycler son magnétoscope en mangeoire...

Le par  |  27 commentaire(s) Source : CNET News
Châton fatigué

Un inventeur anglais a donné à son vieux magnétoscope une seconde vie.

Un inventeur anglais a donné à son vieux magnétoscope une seconde vie. Et à son chat, des repas à heure (d'hiver) fixe.

Chaton fatigueJames Larsson (non, non, ce n'est pas lui, sur la photo ci-contre), sujet de sa Très Gracieuse Majesté, est un inventeur comme on en trouve beaucoup outre-Manche: il est créatif, économe, et soucieux de l'environnement.




Aussi, lorsqu'il s'est agi de recycler son magnétoscope, sans doute devenu inutile après l'achat d'un lecteur de DVD, a-t-il eu l'idée de faire d'une pierre, deux coups: plutôt que de jeter l'appareil, autant récupérer ce qui pouvait l'être, toujours dans l'optique d'un usage domestique. Un coup d'oeil au chat de la famille, qui manifestait bruyamment son appétit, et le tour était joué.


Magnetoscope programmabol pour chat

Sans doute pour se motiver, James a donné, avant même d'avoir commencé, un nom à son invention: le "Magnétoscope Programmabol (pour chat)" était --presque-- né. Désormais pourvue d'une identité, la trouvaille ne pouvait décemment plus  rester à l'état de simple projet.


Magnetoscope programmabol pour chat

James a donc entrepris d'ouvrir le ventre de la bête (pas celui du chat, rassurez-vous). Au milieu de ce fatras d'électronique, notre inventeur a repéré LA pièce susceptible de donner vie à son projet: le moteur d’entraînement –et le train d’engrenages qui lui est associé-- de la tête d’enregistrement et de lecture de son magnétoscope. L’opération de conversion pouvait commencer.


Magnetoscope programmabol pour chat

Magnetoscope programmabol pour chat

L’étape suivante, tout aussi cruciale, était de découpler la tête de lecture/enregistrement de son moteur, ce qui fut promptement fait. Restait ensuite à refermer le magnétoscope, désormais amputé d’une partie de son contenu, puis à fixer le moteur et le programmateur sur le chassis. Une fois en place, James a confectionné un entonnoir, destiné à contenir la pâté pour chat, et l’a emboîté sur un manchon contenant une vis sans fin, laquelle est commandée par le moteur du magnétoscope, et surtout déclenchée à heure fixe via le programmateur…


Magnetoscope programmabol pour chat

Désormais, il suffit à James de penser à remplir l’entonnoir en aliments pour chat, le programmateur se chargeant d’alimenter le félin de la maison selon des horaires établis après négociation entre l’homme et l’animal. L’histoire ne dit pas si ce dernier, en bon Britannique, pousse l’humour jusqu’à déplacer du museau son écuelle afin qu’elle ne se trouve plus sous l’orifice de sortie de ce distributeur automatique de [entrez ici la marque favorite de votre chat].


Magnetoscope programmabol pour chat

A moins que l’ingénieux James n’ait anticipé sur la question, et collé le récipient au magnétoscope. Ensuite, notre chat, repu, n'a plus qu'à faire une petite sieste, comme en témoigne le cliché pris sur le vif --et sur le lit-- et dévoilé en tête d'article.

Quelle vie!




Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #67026
Mdr !!
Pas mal !!
Je vais faire le même pour mon chat.


Le #67027
Ca c'est de la news de qualité
Le #67031
je dirais même de la news sponsorisée par Sony et Whiskas... pcq chat le vaut bien
Le #67034
Mdr !
Super bonne idée de recyclage !!!

Bravo !
Le #67035

top l'article Ange !


Le #67047
bon , je suis rassuré, même si Akerone est parti, on aura toujours des news décalées !!! Et à votre avis, Britney, elle utilise ça pour nourrir son bébé ''''
Le #67049
moi aussi j'ai fais du recyclage, si si je vous jure. quand ma PS2 ma laché et que mes gentils parents mon acheté une Xbox j'ai demonté ma PS2 et j'ai transformé le ventilateur en grenade flash, mon père qui était dans le salon à eut la peur de sa vie et à failli de décoller une droite
Le #67053
Excelent !!!!!
Le #67059
Bof y'a bien eu les "Mange-disques" dans les années 60 ! (hé oui j'étais là et je me sucrais déjà..)
Le #67067
Excellent idée, c'est pas mal quand tu sors pour quelque jours ou un week end
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]