Red Dead Redemption et d'autres gros titres rétrocompatibles avec la Xbox One

Le par  |  7 commentaire(s)
Bundle Xbox One Assassin Creed Unity

Microsoft continue de miser sur la rétrocompatibilité des titres Xbox 360 sur sa Xbox One pour étendre rapidement son catalogue de titres disponibles, et désormais quelques grosses pointures s'ajoutent à la liste.

La dernière mise à jour majeure de l'OS de la Xbox One a ouvert la voie à la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360. Pour les joueurs fidèles à Microsoft, la nouvelle est séduisante puisqu'ils peuvent désormais jouer à certains de leurs anciens titres sur leur nouvelle machine.

  

Malheureusement, le support se fait au compte-gouttes et tous les titres ne sont pas nativement compatibles. Mais Microsoft fait des efforts pour rendre son catalogue de rétrocompatibilité le plus séduisant possible, laissant ainsi aux joueurs le choix de jouer à d'anciens titres phares et de craquer pour la console en se disant qu'ils pourront acheter des jeux d'occasion à prix très accessible.

Une nouvelle liste de titres a été dénichée dans les recoins des menus de la Xbox One et l'on devrait ainsi prochainement pouvoir profiter de titres ayant connu un fort succès. On parle ici de Tekken Tag Tournament 2, Halo Wars, Castlevania : Symphony of the Night, Left 4 Dead, Red Dead Redemption et Alan Wake's American Nightmare.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1879499
En réalité ces titres étaient téléchargeables dans la nuit de samedi à dimanche. Mais ils ont été bloqués depuis par une fausse mise à jour. Ceux qui les ont récupérés peuvent tout de même y jouer en mode hors ligne. Après les versions finales seront sûrement paufinées au niveau de leur stabilité et contenu (il manquait le dlc zombies par exemple sur Red dead).
Le #1879502
Sur Xbox One, si j'ai bien compris, la "rétrocompatibilité" ça signifie racheter en version numérique les jeux que l'on possède déjà en version DVD ?


Le #1879522
ha non au contraire, si tu possèdes le jeu en version dématérialisée, il apparait automatiquement dans ta liste de jeu; si tu as le DVD, tu l'insère et il va récupérer la version packagée avec l'émulateur tout seul. Il récupère même ta sauvegarde stockée dans le cloud donc franchement, c'est peinard.
Le #1879562
SuperDindon3D a écrit :

Sur Xbox One, si j'ai bien compris, la "rétrocompatibilité" ça signifie racheter en version numérique les jeux que l'on possède déjà en version DVD ?




Effectivement tu n'as rien compris donc renseigne-toi avant de coller un facepalm
Le #1879607
Mea Culpa alors. Et pour lancer le jeu il faut quand même avoir le DVD dans le lecteur pour contrôler qu'on a bien la version physique ?
Le #1879625
les ajouts se font vraiment au compte-goutte...m'enfin ça va me permettre de (re)découvrir Red Dead Redemption, auquel j'ai peu joué.

étonnant qu'ils n'arrivent pas à mettre au point un émulateur "tout-terrain". Je sais qu'on parle d'émuler une 360, mais dans le milieu amateur, on a déjà réussi des choses bien plus compliquées (par exemple UltraHLE qui, en 1999, faisait tourner à merveille Mario 64 et Zelda OOT sous 3DFX Glide. Un sacré défi technique pour l'époque !)



@SuperDindon3D, oui, bien sûr qu'il faut le DVD dans le lecteur, ça serait trop facile de truander sinon
Le #1879814
Je ne suis pas un technicien, mais des différents retours que je vois dans les forums spécialisés, c'est tout de même une sacrée prouesse de parvenir à émuler la 360 depuis la xbox one. Lorsque les jeux passent par l'émulateur,les moins consommateurs de ressources n'ont pas spécialement besoin d'être retravaillés. Pour les autres, il est nécessaire de les paufiner; si certains passages sont améliorés par le processus d'émulation, d'autres (ceux qui tirent le plus sur le GPU) souffrent notamment en terme de frame rate; sachant que l'émulateur force également la V-sync pour empecher tout problème de screen-tearing, ce qui ajoute une charge supplémentaire à gérer. Après MS propose régulièrement des patch pour les jeux en difficulté.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]