Red : Google lance un YouTube payant mais sans publicité

Le par  |  6 commentaire(s)
YouTube red

Ce n'était pas véritablement une surprise, les rumeurs abordant le sujet depuis quelques mois déjà : Google a officialisé YouTube Red, la version payante et sans publicité de sa plateforme de vidéo.

À compter du 28 octobre prochain, les utilisateurs américains de YouTube pourront choisir de ne plus voir aucune publicité sur la plateforme, en échange de la souscription à un abonnement proposé au tarif mensuel de 10 dollars.

Pour séduire un maximum de clients, le service sera accompagné de quelques fonctionnalités, comme la possibilité de lire une vidéo en tâche de fond tout en parcourant le catalogue de YouTube, ou de télécharger les vidéos de son choix pour en profiter en mode hors-ligne.

  

Mais ce n'est pas tout : YouTube compte également sur des contenus exclusifs qui seront publiés à partir de l'année prochaine et uniquement proposés aux clients de son offre Red. Ce sont les stars de YouTube qui seront mises à contribution pour proposer une partie de ces contenus.

Enfin, l'offre proposée par YouTube est liée à un accès à YouTube Music, ce qui permet d'accéder au catalogue musical de la plateforme en illimité sans surcout. Pour rappel, un abonnement à YouTube Music Key est actuellement facturé au même prix soit 10 euros par mois. Les abonnés au service musical seront automatiquement abonnés à YouTube Red dès son lancement, sans hausse de prix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1864425
Ça me fait peur pour les youtuber pro du gaming qui risquent de perdre 90% de leur auditoire s'ils tombent dans ce piège des vidéos exclusives. Oui ça sera rentable pour Youtube cé certains qu'il y aura des abonnés, mais est-ce que ce sera viable pour les autres.

Et ce qui m'inquiète le plus, vont t'ils se mettre a bloquer les utilisateurs de adblock et autres plus activement, si c'est le cas, j'irai voir ailleurs si j'y suis, je regarde les publicités de certains youtubers que j'apprécie car je sais que c'est leur revenu qui en dépends, mais ne me forcez pas a regarder une publicité avant une vidéo de Alan Jackson, Alabama, Brad Paisley, Zac Brown Band et autres car là je décroche totalement.
Le #1864431
les pubs sur le youtube actuel sont de plus en plus chiantes.on comprend pourquoi, il veulent faire basculer sur du payant.

Le #1864445
tiseult a écrit :

les pubs sur le youtube actuel sont de plus en plus chiantes.on comprend pourquoi, il veulent faire basculer sur du payant.


Installes ublock et elles te laisseront tranquille
Le #1864449
Là, y'a un business que YouTube a bien senti ....
Comme si le géant mondial de la vidéo en ligne avait besoin (encore) de cela ....

Tiens, je préfère payer mon abonnement premium à 12 € l'année à GNT
Le #1864462
"Enfin, l'offre proposée par YouTube est liée à un accès à YouTube Music, ce qui permet d'accéder au catalogue musical de la plateforme en illimité sans surcout."

Google Music, Youtube Music... Finalement j'vais opter pour Youtube musique
Anonyme
Le #1864504
Ca va faire un gros flop, bizarre que Google se lance là-dedans.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]