Red Hat : l'Open Source et Linux peuvent rapporter gros

Le par  |  13 commentaire(s)
Tux lit un journal

Preuve que l'Open Source et revenus financiers ne sont pas antinomiques, la société Red Hat annonce un exercice 2008 exceptionnel.

Tux lit un journalBien sûr les résultats financiers obtenus par Red Hat sont sans commune mesure avec ceux du chantre des logiciels propriétaires, mais le fournisseur de solutions Open Source semble en tout cas bien satisfait suite à leur annonce en fin de semaine dernière.


Red Hat est loin d'être dans le rouge
Au quatrième trimestre de son exercice 2008 clos le 29 février 2008, Red Hat a réalisé un chiffre d'affaires de 141,5 millions de dollars, en hausse de 27 % par rapport à la même période l'année dernière. Pour l'ensemble de l'exercice 2008, le chiffre d'affaires s'est élevé à 523 millions de dollars, soit une progression également à deux chiffres de 31 %.

En termes de bénéfice net, il a été de 22 millions de dollars au quatrième trimestre et de 76,7 millions pour l'exercice 2008, soit une progression de 28 % par rapport à l'exercice précédent. L'optimisme est en plus de rigueur puisque le nouveau PDG de Red Hat (depuis janvier 2008), Jim Whitehurst, a déclaré : " Toutes les conditions sont donc réunies pour que nous abordions l’exercice 2009 avec la plus grande confiance dans les perspectives de croissance du marché Linux et de Red Hat. "

Red Hat Logo" Cette année aura vraiment été exceptionnelle. Nous enregistrons une augmentation de plus de 30 % de notre chiffre d'affaires annuel. (...) Notre performance s'explique par l'engouement que suscitent nos solutions Open Source, étayé par la valeur ajoutée des témoignages apportés par nos clients. Nous bénéficions également des retours favorables des investissements consentis l'an passé dans les domaines de l'ingénierie, des ventes et du marketing… sans oublier les efforts déployés par nos partenaires ", explique Charlie Peters, vice-président exécutif et directeur financier de Red Hat.
Complément d'information
  • Microsoft et noyau Linux : Red Hat applaudit la contribution
    Tout aussi historique que la contribution de Microsoft au noyau Linux, Red Hat s'incline presque devant l'initiative de la firme de Redmond. L'éditeur de solutions open source pour les entreprises n'est toutefois pas complètement ...
  • GNU/Linux : sortie de Red Hat Enterprise 4.7
    Red Hat est l'une des entreprises majeures de GNU/Linux en milieu professionnel. Son produit phare est Red Hat Enterprise Linux et ses différentes variantes. Pour la branche 4, arrivée en 2005, une nouvelle version vient d'être rendue ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #200561
Absolument scandaleux, vivement que la loi soit changée. C'est inadmissible de gagner de l'argent avec du gratuit.
Le #200581
Comme TF1 par exemple qui fournit un service gratuit et gagne de l'argent.

J'espère que tu ne regardes pas les chaines gratuites sinon tu va à l'encontre de tes convictions.

D'ailleur pourquoi viens tu sur ce site qui est gratuit ??
Il doit y avoir des sites payant de news alors qu'attend tu ??
Le #200621
@LordWolfy

+10
Le #200641
nan mais c'est un fake les gars. Vous êtes pessimistes de penser qu'un gars aussi con et trolleur puisse exister.
Le #200671
Surtout que red hat n'utilise pas les active X, c'est un scandale ...
Le #200681
Maxime81 >quand tu regardes son blog avec ses photos de vacances et sa tête de vainqueur tu vois trés bien que c'est pas un fake.
Le #200711
Le succes de Red Hat est peut-etre aussi lié a la sortie de vista
Le #200721
Si ce n'est pas un fake, ça fait quand même peur ; faudrait qu'il se serve des autres neurones qu'il possède (il doit au moins en avoir quelques-uns en plus de celui qu'il utilise...).
Le #200751
Le jvachez de GNT est un fake du vrai jvachez. (ma théorie)
Le #200821
Ou son frêre jumeau, voir un clone comme me le suggère mon pote qui travaille avec les chinois du FBI.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]