Après la récente annonce d'un gros contrat impliquant le groupe PSA Peugeot Citroën avec Novell et sa solution SUSE Linux Enterprise, c'est au tour de son principal concurrent sur le marché Linux, Red Hat, de faire état dans un communiqué de presse enjoué d'une migration européenne d'envergure qui vient d'avoir lieu avec comme partenaire le leader de l'amélioration de l'habitat en France et en Europe, à savoir le groupe britannique Kingfisher et ses enseignes Castorama et Brico Dépôt.


Au détriment de UNIX et NT
Ainsi, après dix années d'une infrastructure informatique placée sous la houlette de UNIX (outils de production, applications commerciales) et NT (gestion du réseau, domaines, services d'impression, ...), plutôt que de renouveler ses contrats avec ses complices d'antan, Kingfisher a opté pour la solution Red Hat Enterprise Linux qui a pris place dans les locaux de ses 240 enseignes Castorama et Brico Dépôt en Espagne, France, Italie, Pologne et également en Russie. Selon Red Hat, cette migration a permis de réduire de moitié les besoins en serveurs.

La nouvelle architecture a été conçue pour intégrer des outils de production et une base de données reposant sur les solutions proposées par Oracle. Chaque point de vente situé dans les pays précédemment cités est équipé d'un serveur HP ProLiant ML 370 G4 fonctionnant sous Red Hat Enterprise Edition avec 8 Go de mémoire,  des processeurs Intel Dual-Core et 5 disques durs de 140 Go (montés en RAID 1).