Red hat linux logo La société Red Hat est le premier fournisseur mondial de solutions Open Source et Linux pour les entreprises. Dans un communiqué de presse paru hier, elle annonce  que la migration vers Red Hat Enterprise Linux de la Federal Aviation Administration (FAA) du Département des Transports américains a permis au gouvernement fédéral de réaliser une économie de plus de 15 millions de dollars sur les coûts d’exploitation et de mise à niveau de leur centre de données (dépense totale de 10 million de dollars).


Migration : rapidité et performances
La migration des systèmes vers Red Hat Enterprise Linux a été réalisée trois fois plus vite que ce qui était prévu initialement, et surtout avec à la clé une augmentation de 30% des performances par rapport au système précédent basé sur Unix.
Pour information, il y a plus de deux millions de passagers qui voyagent chaque jour sur les vols des compagnies aériennes nationales de la FAA, ce qui représente près de 8 000 avions en circulation à chaque instant. On comprend alors mieux la nécessité d'une infrastructure informatique performante et surtout fiable.


« Nos systèmes doivent être fiables et disponibles à 100% », explique Joshua Gustin, responsable du projet de modernisation à la FAA.

« Au départ, le projet de rafraîchissement de l’intégralité de notre système devait s’étaler sur 18 mois de déploiement, pour un total de 25 millions de dollars. En choisissant Red Hat Enterprise Linux, nous avons dépensé moins de 10 millions de dollars et le projet a été mené à bien trois fois plus vite que prévu. Red Hat Enterprise Linux nous apporte les solutions dont nous avions besoin en termes de fiabilité et d’évolutivité, ainsi que les services de support indispensables pour limiter les risques. »

« Nous n’avons pas hésité à fournir à nos employés les formations nécessaires, notamment pour nos développeurs. Nous avons fait de la formation notre priorité, et nous nous en félicitons. »


Du côté de Red Hat, le sourire est aux lèvres, avec  Paul Smith, vice-président des transactions de Red Hat avec les organismes gouvernementaux, qui déclare que :
« La réussite exceptionnelle de la migration de la FAA est un témoignage fort de la valeur ajoutée, de la performance et de la sécurité offertes par Red Hat Enterprise Linux. Dans les 50 états, nous constatons une forte tendance des agences gouvernementales (fédérales, d’état et locales) à abandonner UNIX au profit de Linux. La plate-forme Red Hat offre un meilleur coût total de possession, de meilleures performances et des fonctions éprouvées de sécurité qui en font le choix idéal pour les agences désireuses de se mettre à niveau techniquement ou de moderniser leur infrastructure. »


Plus d'information sur le site de Red Hat.