Red Hat se dit résolument engagé dans l'open source

Le par  |  0 commentaire(s)
Red Hat Logo

James Whitehurst, le nouveau directeur exécutif de Red Hat a déclaré vendredi dernier que la compagnie allait continuer ses activités suivant un modèle qui mette gratuitement à disposition ses applications et qui génère de l'argent via les services apportés aux entreprises.

Red Hat Logo" Nous sommes une compagnie investie d'une mission. Démocratiser l'information est un bien social ", a déclaré Whitehurst lors d'un entretien accordé à Reuters. " Nous serons open source. Nous serons les leaders de l'open source ", a ajouté le CEO ( Chief Executive Officer ) de Red Hat nommé il y a à peine un mois.

La firme appelle, comme bon nombre de communautés open source, les internautes à l'aider au développement de ses applications en utilisant Internet pour mieux coordonner leurs actions. Le code étant libre d'accès, cela permet néanmoins aux concurrents de Red Hat de s'en inspirer; c'est ce qu'a fait l'année dernière Oracle qui annonçait proposer des services de support meilleur marché que le groupe au chapeau rouge. De même, CentOS, système d'exploitation disponible gratuitement sur Internet, est un autre dérivé de Red Hat.

Selon Whitehurst, " il y a des frustrations avec tous les modèles ", open source ou propriétaires, " c'est le lot des meilleurs produits ". " Il est aisé de copier ce que nous faisons. Nous n'allons pas gagner en fournissant de meilleurs produits. Nous allons gagner en fournissant de meilleurs services et une meilleure valeur ajoutée ", a t-il ajouté.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]