Red Hat : la croissance asiatique en ligne de mire

Le par  |  0 commentaire(s)
Red Hat Logo

Selon Matthew Szulik, PDG du groupe, les gouvernements asiatiques représentent un point central des objectifs de Red Hat de gagner 60 % de ses revenus hors des Etats-Unis d'ici la fin de l'année 2009.

Red hat logoLes gouvernements de cette région du globe commencent en effet à voir dans l'open sources un moyen de dynamiser leurs économies et une manière d'améliorer l'innovation technologique dans ces contrées, a expliqué Szulik. Les responsables sud-coréens, nippons, australiens et chinois ont été des " porte-paroles positifs " pour l'adoption croissante de Linux et des logiciels libres en Asie, a t-il remarqué.

Selon ses propos relayés par InfoWorld, dans la région, la plupart de l'activité de Red Hat, tout comme dans le reste du monde, est la transition de systèmes Unix vers le système d'exploitation Linux. Les clients sont le plus souvent des services financiers, télécoms, technologiques et le gouvernement, a indiqué Szulik.

A la fin du mois d'août, le revenu de Red Hat pour les six premiers mois de l'année fiscale en cours était de 246 millions de dollars, soit 34 % de plus que l'année précédente à la même époque. Environ 85 % de ses revenus proviennent des souscriptions au support logiciel et autres formations. En sus de continuer à profiter des opportunités de remplacements des systèmes Unix sur les serveurs par des systèmes Linux, Red Hat prévoit de nouveaux revenus liés à ses acquisitions comme JBoss par exemple, racheté en juin 2006.

La firme prévoit de dévoiler, dans les mois à venir, de nouvelles technologies qui aideront les clients à construire au niveau mondial des infrastructures informatiques virtualisées.
Complément d'information
  • Microsoft et noyau Linux : Red Hat applaudit la contribution
    Tout aussi historique que la contribution de Microsoft au noyau Linux, Red Hat s'incline presque devant l'initiative de la firme de Redmond. L'éditeur de solutions open source pour les entreprises n'est toutefois pas complètement ...
  • GNU/Linux : sortie de Red Hat Enterprise 4.7
    Red Hat est l'une des entreprises majeures de GNU/Linux en milieu professionnel. Son produit phare est Red Hat Enterprise Linux et ses différentes variantes. Pour la branche 4, arrivée en 2005, une nouvelle version vient d'être rendue ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]