RedEngine 3 : CD Projekt présente son moteur graphique dernier cri

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CVG
Cyberpunk 2077 - 1

Le studio à l'origine de l'excellente série The Witcher vient de commencer à communiquer sur son nouveau moteur graphique, RedEngine 3, via une première image. Ce dernier sera utilisé pour son prochain projet Cyberpunk 2077 et le très attendu The Witcher 3.

Le studio de développement CD Projekt se veut très apprécié des joueurs PC en raison de son excellente licence The Witcher, dont le troisième volet est attendu avec grande impatience. Entre temps, la société nous a surpris avec l'annonce de Cyberpunk 2077, un soft inspiré du célèbre jeu de rôle papier. La première bande annonce se veut par ailleurs très impressionnante.

Quoi qu'il en soit, le studio planche en parallèle sur un nouveau moteur graphique, le RedEngine 3. Ce dernier apportera davantage de réalisme général dans les jeux. CD Projekt nous propose de visionner une toute première image de ce rendu ( ci-dessous ) qui s'annonce plutôt efficace.

RedEngine 3 - 1En complément, le studio nous partage quelques détails sur les ambitions derrière le développement de la nouvelle mouture de leur moteur, en soulignant qu'il permettra de construire « des RPG dans de vastes mondes ouverts avec des outils améliorés pour mettre en avant des scénario vraiment non linéaires, basés sur les choix et conséquences des joueurs ».

Le studio continue en indiquant que la plupart des jeux de rôle actuels s'appuie sur deux schémas : l'un mettant l'accent sur l'histoire au détriment de la liberté de jeu, et l'autre proposant un vaste univers de jeu avec un scénario limité. « Avec RedEngine 3, nous combinons les aspects positifs des deux approches pour la première fois, en créant un environnement ouvert avec une histoire complexe et à plusieurs embranchements », indique Adam Badowski, le président du studio.

CD Projekt précise que ce moteur graphique est « leur solution next gen » qui permettra de se rapprocher du rendu visuel des cinématiques de jeu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1177772
Une image c'est un poil léger pour juger de la qualité réelle de ce moteur graphique.
Le #1177902
spamnco a écrit :

Une image c'est un poil léger pour juger de la qualité réelle de ce moteur graphique.


+1
Le #1178042
En tout cas chez CD Projekt ils sont vraiment ambitieux pour réunir à la fois le genre Skyrim & The Wichter 2 car justement The Wichter n'est pas assez "open world" mais sous Red Engine 3 ça devrai le faire

A voir...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]