Un député UMP a fait voter la hausse de la redevance TV contre l'avis de son propre camp.
Vous ne le savez peut-être pas, mais une revalorisation de la redevance TV a été votée mercredi dernier par la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale. Le député à l'origine de cet amendement voté dans le cadre du projet de loi de Finances 2008, Christian Kert, a semble-t-il marqué un but contre son propre camp. Effet, il s'avère que plusieurs membres de son parti politique, l'UMP en l'occurrence, désapprouvent cette hausse.
David Martinon, porte-parole de l'Élysée, cité par l'agence de presse AFP, indiquait ainsi : " Le président Nicolas Sarkozy réaffirme son opposition à toute augmentation de la redevance télé "
Parlant au nom de son parti, Jean-François Copé, président du groupe UMP, déclarait de son côté : " Nous sommes tout à fait défavorables à cette hausse de la redevance TV, qui est actuellement de 116 euros. "
118 euros au lieu de 116 en France métropolitaine Si elle était votée en séance publique à l'Assemblée Nationale et approuvée par le Sénat, la redevance TV passerait de 116 à 118 euros en France métropolitaine et de 74 à 75 dans les départements d'Outre-mer. Ces révisions à la hausse permettraient à France Télévisions, qui fait face à quelques difficultés financières, d'engranger 40 millions d'euros supplémentaires. Dans le cas contraire, d'autres possibilités sont envisagées pour aider France Télévisions, parmi lesquelles une coupure publicitaire supplémentaire...
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?