Digitek lcd combo dvd divx tnt small Vous ne le savez peut-être pas, mais une revalorisation de la redevance TV a été votée mercredi dernier par la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale. Le député à l'origine de cet amendement voté dans le cadre du projet de loi de Finances 2008, Christian Kert, a semble-t-il marqué un but contre son propre camp. Effet, il s'avère que plusieurs membres de son parti politique, l'UMP en l'occurrence, désapprouvent cette hausse.

David Martinon, porte-parole de l'Élysée, cité par l'agence de presse AFP, indiquait ainsi : " Le président Nicolas Sarkozy réaffirme son opposition à toute augmentation de la redevance télé "

Parlant au nom de son parti, Jean-François Copé, président du groupe UMP, déclarait de son côté : " Nous sommes tout à fait défavorables à cette hausse de la redevance TV, qui est actuellement de 116 euros. "


118 euros au lieu de 116 en France métropolitaine

Logofrancetelevisions Si elle était votée en séance publique à l'Assemblée Nationale et approuvée par le Sénat, la redevance TV passerait de 116 à 118 euros en France métropolitaine et de 74 à 75 dans les départements d'Outre-mer. Ces révisions à la hausse permettraient à France Télévisions, qui fait face à quelques difficultés financières, d'engranger 40 millions d'euros supplémentaires. Dans le cas contraire, d'autres possibilités sont envisagées pour aider France Télévisions, parmi lesquelles une coupure publicitaire supplémentaire...