Redevance : François Hollande évoque une extension à tous les écrans

Le par  |  29 commentaire(s)
Redevance-TV

Le président de la République se déclare pour un élargissement de l'assiette de la contribution à l'audiovisuel public afin de toucher ceux qui n'ont pas de poste de télévision mais regardent des programmes sur ordinateur, tablette et autres.

Le sentiment est que tôt ou tard, cela va finir par arriver. Le Premier ministre a récemment dit non et ce alors que le montant de la contribution à l'audiovisuel public va finalement augmenter de 3 € en 2015 pour atteindre 136 €.

François-Hollande-seminaire-CSACette augmentation a été évoquée hier par le président de la République dans son discours de clôture du séminaire du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. Mais François Hollande a aussi évoqué une extension de l'assiette de la redevance. Une mesure pour laquelle il est favorable.

" La redevance fait l'objet de beaucoup de questions. La seule détention du poste de télévision ne peut pas être exclue de cette réflexion puisqu'on peut regarder les chaînes du service public sur d'autres instruments que la télévision. "

François Hollande a ainsi prôné une " assiette plus large et plus juste " de la redevance, ajoutant que cela doit être l'évolution du système. Un objectif qui est " à rendement constant, sans que cela ne coûte rien de plus à personne. "

Traduction, une évolution pour le paiement de la redevance afin qu'elle soit payée par chaque foyer recevant les programmes de télévision, même si ce n'est pas sur le téléviseur. Mais le paiement d'une seule redevance.

Plus tôt dans son discours, François Hollande a explicitement fait référence au fait que " jamais nous n'avons regardé autant d'images sur autant d'écrans. […] Les regards se forment sur d'autres objets. Sur les tablettes, les ordinateurs, les téléphones. "

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1811413
Alors les gens comme moi qui n'ont pas de télé, mais qui ont un ordinateur, une tablette, ou un smartphone, devront payer cette redevance à la con parce qu’ils partent du principe qu'il est possible de regarder leurs chaines public de me*de sur ces appareils ?
Il sera aussi techniquement possible de les regarder sur l'ecran de son frigo ....
Le #1811415
" puisqu'on peut regarder les chaînes du service public sur d'autres instruments que la télévision"
Mais on est pas obligé, je ne regarde jamais les chaine publique ou aucune autre chaine d'ailleur.
Le #1811417
C'est qu'il en faut des millions pour payer la pléthore de chaînes et de stations de radio de l'Etat vouées au service du pouvoir et que pratiquement personne ne regarde ainsi que tous les intermittents dit du spectacle qui y participent, et que nous payons aussi quand ils ne foutent rien.

Mais puisqu'on vous dit que les impôts baissent... ++diesel ++timbres ++redevance TV ++ ++ ++ ++

Le #1811419
Si encore cette redevance généralisée, servait à améliorer la qualité des programmes audiovisuels sur les chaines publics ... à la limite, on en aurait pour notre argent !
mais le problème récurent dans ces cas là, c'est que cette rentrée supplémentaire d'argent va servir uniquement à financer ces groupes, et développer leur stratégie de communication et de fonctionnement.
n'ont-ils pas assez de revenus générés par la redevance actuelle et les recettes générées par la publicité ?
Ou bien leur budget global est mal réparti ou investi ?
Le #1811421
DeepBlueOcean a écrit :

Si encore cette redevance généralisée, servait à améliorer la qualité des programmes audiovisuels sur les chaines publics ... à la limite, on en aurait pour notre argent !
mais le problème récurent dans ces cas là, c'est que cette rentrée supplémentaire d'argent va servir uniquement à financer ces groupes, et développer leur stratégie de communication et de fonctionnement.
n'ont-ils pas assez de revenus générés par la redevance actuelle et les recettes générées par la publicité ?
Ou bien leur budget global est mal réparti ou investi ?


Ça sert à nourrir des journalistes, des animateurs et tout un système qui après savent bien le rendre au pouvoir alors en place...

Le #1811424
Ces dernières décennies, le service public c'est juste progressivement rapproché des pires chaînes du privé, tout en conservant voir amplifiant ses propres tares (les nababs du service public à la Drucker continuent de squatter les grilles de programmes avec leurs émissions d'un autre âge tout en s'en mettant plein les poches sur notre dos).

Jeux, télé réalité, séries bas de gamme ou émissions racoleuses, ça fait mal au cul de payer de force pour ça.
Le #1811425
Ah ben perso ils pourront toujours se gratter pour que je paye
Le #1811426
La seule extension qu'Hollande devrait envisager, c'est celle de son intelligence ! Je parie que s'il met une lampe à proximité d'une oreille, ses yeux vont briller
Le #1811428
Rholala...

Mais quelle erreur, ce mec...


Le #1811441
Surtout que je ne vois pas pourquoi la redevance augmente autant vu que la pub va revenir après 20h sur le service public...

En plus quand on voit la qualité plus que médiocre des programmes , ils devraient plutôt proposer aux gens qui veulent ces chaines , un abonnement au lieu de faire payer tout le monde...

@chibre : c'est comme la taxe sur les supports. Elle est appliquée à tous les supports de stockage simplement sur le fait que ceux-ci peuvent potentiellement stocker du contenu piraté...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]