La société Red Hat se porte bien d'un point de vue financier.
Fondée en 1993 et basée en Californie du Nord, Red Hat est une compagnie d'origine étasunienne qui s'affiche en tant que premier éditeur mondial de distributions Linux. Au vu des résultats financiers pour le second trimestre fiscal qui ont été annoncés il y a peu, la société se porte relativement bien.
Le bénéfice est en hausse de 64,4 % ! Au cours de la période, la société Red Hat a généré un chiffre d'affaires atteignant les 127,3 millions de dollars ( 89,5 millions d'euros ), en hausse de 27,7 % par rapport à la même période de l'année précédente. 109,2 millions de dollars ( 76,7 millions d'euros ) étaient dus aux abonnements associés à son système d'exploitation et 18,1 millions ( 12,7 millions ) aux ventes et à la formation. Ces chiffres sont en hausses respectives de 28,5 et 22,9 %. Le bénéfice net a quant à lui fait un bond de 64,4 % pour atteindre les 18,2 millions de dollars.
Ces bons résultats financiers permettront à la société Red Hat d'envisager de futurs investissements dans l'opensource et de poursuivre son développement avec une certaine sérénité.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?