Redimensionner plusieurs images à la fois avec Windows XP

Le par  |  1 commentaire(s)

Cette astuce va vous permettre de redimensionner plusieurs images à la fois avec le système d'exploitation Windows XP, sans passer par un logiciel tiers.

Note des utilisateurs :
(52 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est possible de redimensionner plusieurs images à la fois sans passer par un logiciel tiers, grâce à une fonctionnalité intégrée au système d'exploitation Windows XP et à votre client de messagerie électronique.

Rassembler tout d'abord toutes les images qui devront être redimensionnées au sein d'un même répertoire. Sélectionner ensuite toutes ces images et, dans la partie " Gestion des images " à gauche de la fenêtre de l'explorateur, cliquer sur le lien " Envoyer les éléments sélectionnés par courrier éléctronique ".

Sélection des fichiers

Cela aura pour effet d'ouvrir une boîte de dialogue proposant de convertir les images dans les résolutions 640 x 480 pixels ( petite ), 800 x 600 ( moyenne ) ou 1.024 x 768 ( grande ), ou bien de les conserver telles quelles. Pour faire apparaître ces choix, il suffit de cliquer sur " Afficher plus d'options " en bas de la boîte de dialogue.

  Boîte de dialogue Plus d'options

Après avoir cliqué sur le bouton " OK ", le client de messagerie électronique par défaut va s'ouvrir. Les images réduites seront alors automatiquement ajoutées en pièces-jointes au nouveau message et il ne restera plus qu'à les sauvegarder une par une, ou bien à les récupérer directement dans le dossier temporaire du logiciel. Par exemple, " C:\Documents and Setting\nom_utilisateur\Local Setting\Temp " pour Outlook Express. Une fois l'opération terminée, il ne reste qu'à fermer le logiciel de messagerie.
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #172275
Ca, c'est de la magouille
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]