Réduire la latence dans vos jeux en ligne

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment il est possible de réduire la latence lors de vos parties de jeu en ligne.

Note des utilisateurs :
(0 vote)
Systèmes d'exploitation supportés :

Par défaut, lors des communications réseau, le système d’exploitation Windows regroupe les paquets avant de les expédier, au lieu de les envoyer au fur et à mesure. Si cela vous intéresse, il est possible d’opter pour la seconde manière de fonctionner, afin de réduire votre latence, ce qui peut être bénéfique dans les jeux en ligne réclamant une certaine réactivité.

Pour cela, ouvrir le registre de Windows en mode administrateur en appuyant sur le bouton Windows, avant de saisir "regedit", d’effectuer un clic droit sur le résultat et de sélectionner "Exécuter en tant qu’administrateur".

Réduire latence jeux vidéo (1)

De là, dérouler l’arborescence "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces", effectuer un clic droit sur la clé correspondant à votre interface réseau (qui est reconnaissable à ses paramètres qui indiquent notamment votre adresse IP locale, information récupérable grâce à la requête ipconfig dans l’invite de commandes) et choisir "Nouveau/Valeur DWORD". Renommer alors la nouvelle valeur "TcpAckFrequency" après avoir cliqué dessus et appuyé sur la touche F2, puis double cliquer dessus pour lui attribuer la valeur '1'.

Réduire latence jeux vidéo (2) Réduire latence jeux vidéo (3)

Dérouler ensuite l’arborescence "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSMQ\Parameters", effectuer un clic droit sur la clé "Parameters" et choisir "Nouveau/Valeur DWORD". Renommer cette valeur "TCPNoDelay" après avoir cliqué dessus et appuyé sur la touche F2. Il ne reste qu’à double cliquer dessus pour lui attribuer la valeur '1'.

Réduire latence jeux vidéo (4) Réduire latence jeux vidéo (5)

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]