Réécriture complète pour Windows !

Le par  |  0 commentaire(s)

La semaine dernière, Microsoft a annoncé qu'il projetait d'engager entre 4000 et 5000 personnes et une augmentation du budget alloué au département de la recherche de 8%, ce qui nous donnerais 6,9 milliards de US $ par an.

La semaine dernière, Microsoft a annoncé qu'il projetait d'engager entre 4000 et 5000 personnes et une augmentation du budget alloué au département de la recherche de 8%, ce qui nous donnerais 6,9 milliards de US $ par an.

Lé géant américain souhaite également trouver 49 millions de US $ autour de ce projet.

Mais qu'est-ce que Bill et Steve vont bien pouvoir faire de tout cet argent ' Suggestion ' Recommencer un Os à partir de 0 !

En effet, englué depuis des années dans le système d'exploitation le plus utilisé, ils sont à présent devant des problèmes insurmontables. D'après certains, il n'est pas encore assez facile de l'utiliser, il est également encombré avec des commandes et des dispositifs dont la plupart des gens n'ont que faire affaiblissant encore son utilisation.

En bref, Microsoft a besoin d'un nouvel OS qui serait plus facile à utiliser, des applications répondant mieux aux besoins des utilisateurs et plus orienté vers la technologie du numérique: appareils photos, musique, téléphones, connections avec d'autres ordinateurs...

Cela s'est déjà vu précédemment avec Apple et 2 fois de surcroît: une fois en 1984 avec le Macintosh original et plus récemment avec le Mac OS X basé sur Unix.

Bien sur, beaucoup disent que la cause originale de cette réécriture et/ou d'un lancement d'un nouvel OS, serait un gain sur les marchés de 2.3 % à l'avantage d' Apple.

Nous ne possédons pas de plus amples informations concernant les causes de ses engagements massifs et ces demandes de budgets supplémentaires. Ce qui est certain, c'est que Microsoft est un peu à court de rond de jambes face aux utilisateurs, surtout depuis le flop totale de la Xbox !

D'après la presse spécialisée en bourse et en informatique, il serait plus que temps que Microsoft nous sorte quelque chose de convaincant ! Les procès coûtent très cher (surtout quand on les perd), le logiciel libre (open source) est en train de prendre une ampleur qu'avait sous-estimée Bill Gates.

Un exemple: Bill Gates aurait décidé de ne plus vraiment continuer le développement d'Internet Explorer (le noyau), mais continuerait à éditer les patch correctifs de sécurité.
Toujours d'après les spécialistes, la suite Mozilla comprenant un navigateur (Firebird) et un client mail (Thunderbird), sera clairement l'avenir de la navigation et des mails. Cette suite s'est vue couronnée de plusieurs titres de distinctions: World Class: Best of 2003, Web Browser (Pc Worl Magasine); Editor's Choice Award, Best Web Browser 2003 (Linux Journal) et d'autres faveurs de la presses en général. Histoire de bien enfoncé le clou, il existe une version compatible Mac de Mozilla.

Aux commandes de son immense navire, il devient difficile de naviguer dans les eaux houleuses qu'est la conjoncture actuelle. Il devient très hasardeux de tenir tout ces paramètres à l'oeil (les procès, l'open source, besoin d'argent, flop de la Xbox, etc). Le monde attend une réaction de Monsieur Gates, dans le cas contraire, l'histoire de Microsoft pourrait ressembler au tristement célèbre Titanic.

Wait and see ...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]