Jeux d'argent et paris en ligne : Bruxelles parle régulation

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Poker

Bruxelles remet sur la table le sujet d'une régulation à l'échelle de l'Union européenne pour les jeux d'argent et paris en ligne avec le récent lancement d'une consultation.

PokerÀ l'heure actuelle, chaque état membre de l’Union européenne gère lui-même le secteur des jeux d’argent et paris en ligne. Des pays à l'image de la France ont ainsi décidé de l’ouverture à la concurrence avec l'attribution de licences par un régulateur national ( ARJEL ), tandis que d'autres ont opté pour la conservation d'un monopole avec pour buts notamment de lutter contre le blanchissement de l’argent sale et protéger les consommateurs.

Reste que pour certains acteurs, ce modèle s'avère incompatible avec le caractère sans frontière d’Internet. Ils réclament de ce fait la mise en place d'un cadre régulatoire européen contraignant.

Michel Barnier, commissaire européen en charge du marché intérieur, vient ainsi de lancer une vaste consultation afin de savoir où en est exactement ce marché, de voir s’il y a besoin ou non d’une régulation à l’échelle de l’UE et d’avoir une idée des éventuelles solutions à mettre en place.

Attendues d’ici le mois de juillet prochain, les suggestions pourront aussi bien concerner les méthodes de promotion, que la lutte contre les problèmes d’addiction, la lutte contre la fraude ou la manière dont sont utilisées les recettes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]