La reine Elizabeth II envoie son premier tweet..enfin presque !

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
reine Elizabeth II tweet

Si les hommes politiques, en France ou ailleurs, ont déjà bien pris en mains l'outil de communication que représentent les réseaux sociaux, certaines figures manquent à l'appel. Après le Pape, c'est au tour de la Reine Elizabeth II de s'initier aux joies du Tweet.

reine Elizabeth II tweet 38 ans après son premier courrier électronique, c'est à l'occasion de l'inauguration d'une galerie du musée des Sciences de Londres que la reine Elizabeth II a finalement envoyé son premier tweet.

Sur ce dernier, on peut lire " C'est une joie d'ouvrir l'exposition sur ' l'Ère de l'information ' aujourd'hui au @ScienceMuseum et j'espère que le public s'y rendra avec plaisir." Le tout a été envoyé depuis une tablette tactile, installée sur un pupitre, le message signé "Elizabeth R".

Envoyé, mais pas rédigé par la reine... La presse britannique indique ainsi que le message a été écrit à l'avance, et que la reine n'avait finalement plus qu'à toucher le bouton envoyer.

Le compte Twitter de la reine, @BritishMonarchy est suivi par plus de 850 000 abonnés, des informations sur la famille royale y étant régulièrement publiée par des porte-parole afin d'entretenir le contact entre la monarchie et les Britanniques.

La sphère Twitter a chaleureusement accueilli la reine dans son réseau, le tweet ayant été partagé plus de 40000 fois, salués par des messages de bienvenue.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814536
La reine Elizabeth II ? C'est qui ?
Le #1814969
Et tout ça dans la douleur ... ou presque !
Le #1814970
Sicyons a écrit :

La reine Elizabeth II ? C'est qui ?


Tu connais pas un pays au nord ouest de la France ? si ! et bien , là bas, une personne est assise sur un trône royal ... et bien, cette personne c'est la reine d'Angleterre !
La reine mère pour laquelle tous ses sujets chantent ou (hurlent, c'est selon)
« God save the Queen »
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]