Réinitialiser un smartphone ou une tablette Android

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment faire pour réinitialiser un smartphone ou une tablette sous Android afin de lui redonner sa fluidité d'antan ou avant d'envisager une revente sur le marché de l'occasion.

Note des utilisateurs :
(0 vote)
Systèmes d'exploitation supportés :

Il arrive parfois qu’une remise à zéro ne fasse pas de mal lorsqu’un smartphone ou une tablette tactile sous Android montre une réactivité moindre qu’au premier jour, à force d’installations et de désinstallations.

De même qu’elle doit être envisagée avant la revente du dispositif sur le marché de l’occasion afin de supprimer les données de connexion et les fichiers personnels enregistrés dans sa mémoire.

Pour cela, rien de très compliqué. Il suffit en effet d’aller dans l’application " Paramètres ", de chercher la catégorie " Personnel " et d’ouvrir la sous-catégorie " Sauvegarder et réinitialiser ". De là, il ne reste qu’à se laisser guider, les indications pouvant varier d’un appareil à un autre.

Notre tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 P7500 sous Android ICS indique par exemple " Réinitialiser périphérique ", tandis que notre Evi YziPro sous Android JB indique " Réinitialiser la tablette ".

Remise zéro Android (5) Remise zéro Android (4)

Remise zéro Android (1) Remise zéro Android (2)

Complément d'information
  • Cette astuce va vous montrer comment il est possible de réinitialiser un smartphone ou une tablette tactile Android dont le système refuse totalement de se charger suite à un plantage ou à un échec de mise à jour.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]