Apple iMac Core Duo : problème de rémanence

Le par  |  16 commentaire(s)
Rémanence iMac Core Duo (Small)

De nombreux possesseurs du iMac Core Duo, dans sa version 20 pouces, ont pu noter un souci de rémanence lors de son utilisation, que soit en fonctionnement sous Mac OS X ou Windows XP avec BootCamp.

De nombreux possesseurs du iMac Core Duo, dans sa version 20 pouces, ont pu noter un souci de rémanence lors de son utilisation, que soit en fonctionnement sous Mac OS X ou Windows XP avec BootCamp.

Remanence imac core duo small

Rémanence constatée sur les iMac Core Duo ( Cliquez pour agrandir )


La rémanence : kesako '
Pour rappel, la rémanence est l'effet produit par un temps de réponse trop elevé d'un moniteur. Le temps de réponse est le laps de temps nécessaire à un pixel d'affichage pour passer de l'état allumé à l'état éteint. La rémanence se traduit par une persistance de l'image lors d'applications qui requièrent une grande fluidité d'affichage, comme des jeux de courses ou des jeux de tirs à la première personne par exemple. Plutôt gênant donc.


Les iMac Core Duo 20 pouces sont concernés.
A travers l'Europe, mais pas seulement, de nombreux utilisateurs se sont plaints de problèmes de rémanence lors de l'utilisation de la machine. Le déplacement d'objets laissait apparaître à l'écran de très désagréables traînées blanches ou turquoises. Notez que ces dernières ne sont visibles que dans certaines conditions, ce qui expliquerait que certains usagers ne s'en soient pas vraiment rendus compte.


Des utilisateurs réagissent : une action est lancée.

Un groupe francophone a décidé de faire avancer les choses en communicant notamment sur ledit problème. Le problème y est décrit, vidéos et photographies à l'appui. Les clients concernés sont invités à tester leur machine et à signaler le problème le cas échéant.

Le but est de rallier un maximum d'usagers concernés afin de faire réagir plus rapidement Apple, qui a semble-t-il déjà eu pas mal d'échos et même déjà communiqué à ce sujet, mais qui tarde à réagir, selon le groupe d'action. Néanmoins, il est vrai qu'à 1799 € la machine, via la boutique Apple Store, le client est en droit de ne pas avoir à faire à ce genre de problème ou d'exiger un minimum de réactivité de la part du constructeur.

Pour ceux d'entre-vous qui désiraient avoir plus d'informations à ce sujet et se faire connaître auprès des initiateurs de cette action, c'est ici que ça se passe.

A noter enfin que le groupe de défense du consommateur UFC-Que Choisir se charge du suivi du dossier depuis le 7 mai dernier.

Imac core duo small
iMac Core Duo 20 pouces ( Cliquez pour agrandir )
Complément d'information
  • Test de l'iMac 27 pouces Quad Core i5
    Dans ce dossier, nous avons testé un iMac 27 pouces tout en aluminium. Cette version dispose d'une configuration exigeante et s'adresse aussi bien aux particuliers pour un usage familial, qu'aux professionnels (retouche d'images, montage ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #106676
Une preuve de plus que les écrans Crosoft sont bien mieux que ceux de la pomme

ok je sors...
Le #106677
Tu peux sortir, crosoft ne fabrique pas d'écrans..
Le #106679
C'etait une belle tentative de troll, cependant je crains que apple ne produise pas non plus ses écrans, peu de gens fabriquent les dalles à cristaux liquides.
Le #106680
Apple, la rolls royce des ordinateurs, c'est FINI.
Le #106681
apple ne fabrique pas les dalles
donc ce n'est pas la faute à apple!

bon j'arrete mon raisonnement à la norahjones!

faut dire qu'à 1799$, l'imac est le bas de gamme d'apple, alors ils sont bien obligés de choisir des dalles de qualité inférieure si ils veulent faire leurs bénéfices habituels sur le dos de leur clients crédules
Le #106683
Un produit de qualité est un produit qui ne souffre pas de défauts comme un écran tel que je le trouve sur mon 486 SX 25 portable de 1991.

Tu m'excuseras du peu.


Ferrari apporte un soin permanent à ses pièces. Mac ne peut plus déclarer avoir une telle politique même si leur travaille est assez soigné pour bon nombre de choses.... en particulier le design!
Le #106686
Moi être chanceux, mon iMac 20" marche nickel, pas de rémanence, la bécane tourne sans problème. Dommage qu'un tel défaut affecte l'iMac, ça fait tache...
Dans la boite pour qui je bosse ils en ont acheté 40, y en a pas un seul qui a ce défaut. C'est sûrement un lot de dalles qui a du vague à l'âme.
Ca prouve qu'Apple tente de plus en plus de faire des bénefs à tout prix, parfois faire des économies, c'est un mauvais calcul...
Le #106694
Tiens, encore une news GNT pour les anti Mac, c'est dans ces moments qu'on se met à aimer Windows et Microsoft n'est-ce pas


La dalle employé par les imac qui rémane est de 25ms, pas étonnant que ça rémane.
Le #106704
c clair que vu le prix on peu s'attendre à une meilleure qualité. ca me ferait mal au cul quand même
Le #106716
si si microsoft il fabrique des ecrans bleus de la mort qui tue
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]