Covoiturage : un site pour les conducteurs et les passagers

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP
Covoiturage

Vous souhaitez réduire vos dépenses en essence lors de vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas opter pour le covoiturage ?

CovoiturageAu regard du prix actuel de l'essence, le trajet aller-retour et les déplacements sur place représentent une bonne partie du budget des vacanciers. Pour économiser des dizaines, voire même des centaines d'euros et les dépenser autrement ( partir plus loin que le département voisin, sorties, cadeaux, etc. ), le covoiturage s'avère être une très bonne solution. Encore faut-il rencontrer les personnes.

Pour mettre en couple les personnes d'une même région ou mettre en relation les personnes partageant une même passion, on crée bien des sites Internet. Alors pourquoi pas pour le covoiturage ? L'association Renouveau Vacances, un opérateur associatif qui organise des séjours dans 22 villages de vacances en France, a ainsi mis en ligne un site de mise en relation pour les personnes qui souhaitent faire du covoiturage pour aller en vacances tout en partageant les frais d'essence et de péage.

Il suffit d'indiquer la ville de départ, celle d'arrivée et de lancer la recherche. Pour chaque trajet, le conducteur indique le prix, le nombre de places restantes, si les animaux sont autorisés, s'il y aura de la musique, si fumer est autorisé ou non, si le conducteur est bavard et enfin le jour et le moment d'arrivée à destination.

La mise en relation entre les passagers et les conducteurs est gratuite ( inscription nécessaire toutefois ) et il est précisé dans la charte que " le conducteur ne doit en aucun cas réaliser de bénéfice lors du covoiturage " et qu'il " s'engage à ne pas prendre de risque au volant ".


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #300001
Quitte à faire un article, autant tenter de présenter tous (ou les plus gros) les sites de covoiturages ;-)

http://www.123envoiture.com/ par exemple.
Le #300081
En fait ce nouveau site de covoiturage est relié à la base de covoiturage nationale de Covoiturage.fr ! Donc niveau gros site, c'est le top
Perso j'utilisais plusieurs sites avant, et je n'utilise maintenant plus que Covoiturage.fr : le plus simple et le plus frequenté.
http://www.covoiturage.fr
Marion
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]