Rent a Local Friend Proposé pour l'instant pour quelques grandes villes à travers le monde, parmi lesquelles Barcelone, Lisbonne, Londres, New York, Paris, Rome, San Francisco et Shanghai, le site Internet rentalocalfriend.com se présente comme une alternative aux guides touristiques traditionnels.

Imaginé par Alice Moura, une Brésilienne, il permet une mise en relation avec des particuliers parlant au moins l'anglais en plus de la langue locale pour une visite plus personnalisée et plus complète de la ville, avec un guide rien que pour vous et votre famille qui vous fera découvrir les lieux classiques ( La Tour Eiffel dans le cas de Paris par exemple ) comme les lieux qu'il connaît à titre personnel.

Le tarif du service varie d'une ville à une autre et en fonction de la visite ( demi-journée ou journée complète, groupe de trois personnes ou plus, visite entièrement à pied ou en voiture, etc. ). Comptez par exemple 90 dollars par une visite de 4 heures à pieds à San Francisco pour trois personnes avec 30 dollars par personne supplémentaire et 150 dollars par une visite de 6-7 heures à pied dans la même ville des USA pour trois personnes avec 40 dollars par personne en plus.

Bref, un plus pour le touriste qui profite d'un circuit moins rigide que lors d'une visite organisée par une agence de voyages et un peu d'argent de poche pour celui qui fait découvrir sa ville. Et de par leur côté plus humain qu'avec celles organisées par des professionnels du secteur, certaines visites se soldent par le tissage de véritables liens sociaux.


Découvrir le site Rent a Local Friend

Source : AFP