Nokia ne fait pas mystère de la réorganisation de sa branche logicielle professionnelle pour mieux se concentrer sur les applications grand public. La société vient de céder ses logiciels de sécurité à Check Point Software.
Depuis que les smartphones polyvalents, mêlant fonctionnalités de divertissement et de productivité, attirent toujours plus d'utilisateurs, Nokia se désengage peu à peu de ses développements interne en logiciels professionnels, préférant sous-traiter cette activité.
Un nouvel exemple est donné avec l'annonce de la cession de sa branche Security Appliances, chargée du développement de solutions de sécurité d'entreprise, au profit de la société Check Point Software Technologies, spécialiste de ce domaine.
Check Point prend le contrôle CheckPoint Software était déjà un partenaire pour le développement de ces solutions et c'est logiquement que l'activité lui revient maintenant que Nokia souhaite s'en désengager. " Cette activité est totalement en phase avec l'offre de Check Point et leur association sera extrêmement bénéfique pour les milliers de clients utilisant déjà les solutions de sécurité de Nokia ", explique ainsi Tom Furlong, vice-président directeur de la division Services & Software de Nokia.
Check Point pourra ainsi disposer du portefeuille de plates-formes de sécurités dédiées optimisées pour son pare-feu, des réseaux VPN et des logiciels UTM ( Unfied Threat Management ) déployés depuis plus de 10 ans auprès de 23.000 clients dans le monde, qui viendront s'ajouter à ses clients propres, dont la quasi-totalité des entreprises classées au Fortune 500.
La transaction devrait être finalisée dès le premier trimestre 2009, pour un montant non révélé.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?