Réorganisation : Nokia vend son pôle Security Appliances

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia Check Point logo pro

Nokia ne fait pas mystère de la réorganisation de sa branche logicielle professionnelle pour mieux se concentrer sur les applications grand public. La société vient de céder ses logiciels de sécurité à Check Point Software.

Logo NokiaDepuis que les smartphones polyvalents, mêlant fonctionnalités de divertissement et de productivité, attirent toujours plus d'utilisateurs, Nokia se désengage peu à peu de ses développements interne en logiciels professionnels, préférant sous-traiter cette activité.

Un nouvel exemple est donné avec l'annonce de la cession de sa branche Security Appliances, chargée du développement de solutions de sécurité d'entreprise, au profit de la société Check Point Software Technologies, spécialiste de ce domaine.


Check Point prend le contrôle
Check Point Software logoCheckPoint Software était déjà un partenaire pour le développement de ces solutions et c'est logiquement que l'activité lui revient maintenant que Nokia souhaite s'en désengager. " Cette activité est totalement en phase avec l'offre de Check Point et leur association sera extrêmement bénéfique pour les milliers de clients utilisant déjà les solutions de sécurité de Nokia ", explique ainsi Tom Furlong, vice-président directeur de la division Services & Software de Nokia.

Check Point pourra ainsi disposer du portefeuille de plates-formes de sécurités dédiées optimisées pour son pare-feu, des réseaux VPN et des logiciels UTM ( Unfied Threat Management ) déployés depuis  plus de 10 ans auprès de 23.000 clients dans le monde, qui viendront s'ajouter à ses clients propres, dont la quasi-totalité des entreprises classées au Fortune 500.

La transaction devrait être finalisée dès le premier trimestre 2009, pour un montant non révélé.
Complément d'information
  • Nokia : réorganisation des sites, 4000 postes supprimés
    Suivant son évaluation interne lancée en septembre dernier, le fabricant Nokia réorganise son activité d'assemblage des smartphones en la transférant vers l'Asie, tandis que 4000 postes seront supprimés dans les usines européennes ...
  • Nokia : inquiétudes autour de la réorganisation de la R&D
    Le rapprochement entre Nokia et Microsoft va conduire à une réduction de la branche R&D du groupe finlandais. Les licenciements risquent d'être nombreux, alors que la société a déjà procédé à plusieurs réorganisations ces ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]