0.53 g/l adieu permis ?

Delestaque
salut

J'apprends qu' un pote , après avoir été contrôlé avec 0.53 d'alccolémie se
serait retrouvé en garde à vue et aurait perdu son permis, ça vous semble
suffisant ?
on peut penser qu'il s'est retrouvé en cellule de dégrisement, pourquoi pas,
mais qu'ila déjà paumé pas mal de points ?
bon, sinon, il devait conduire aussi un camion pour déménager un pote dans
le midi, on peut aussi imaginer qu'il n'a plus vraiment envie.
Le déménagé a perdu son permis il y a quinze ans, il n'a jamais rien fait
pour le récupérer, faut dire qu'avec deux bouteilles de Bordeaux par jour à
lui tout seul, l'examen des Gama GT risque d'être problématique.
C'est fou le nombre de gens qui se font arrêter avec juste un peu audessus
de la limite, d'alcool comme de vitesse !
On me dira aussi que je suis passé a un feu orange et j'ai été verbalisé
pour franchissement de feu rouge fixe, je dirais a ceux qui me
rappelleraient ça, que je ne m'exclue pas du lot commun.
Ricco

1 2 3 4
JLC
Delestaque a écrit :
[...]

Ricco, décidément tu as de très mauvaises fréquentations !
Fais gaffe à la contagion.

@ + et cordialement.
JLC
Delestaque
JLC wrote:

Ricco, décidément tu as de très mauvaises fréquentations !
Fais gaffe à la contagion.

ce n'est pas particulièrement drôle, c'est même assez bas je trouve
si tu ne connais pas de gens qui picolent toi, tu dois pas voir grand monde
j'ai même appris qu'une autre personne que je connais baffait sa femme, ce
n'est pas qu'à la télé.
Ricco
fabrice57
Delestaque a couché sur son écran :
[...]

Dans le sang ou à l'éthylométre ?

on peut penser qu'il s'est retrouvé en cellule de dégrisement, pourquoi pas,
mais qu'ila déjà paumé pas mal de points ?

Depend de ta réponse ci-dessus

[...]

Une anomalie de GAMMA GT est signe d'un problème hépathique , et cela
peut ne pas avoir un lien avec l'alcool

[...]

JLC
Delestaque a écrit :
JLC wrote:
[...]

Non, c'est pas drôle.
Mais il y a un bon dieu pour les ivrognes.
Il suffit de ne pas tenter tous les jours. Parce qu'à force, la ficelle
craque.
Par exemple, ce soir c'est ma femme qui nous a ramenés à bon port après
le resto avec des copains. Mais j'ai quand même rentré la voiture au
garage, et en marche arrière encore ! Merci le radar de recul.

@ + et cordialement.
JLC
FdF
> Par exemple, ce soir c'est ma femme qui nous a ramenés à bon port après le
resto avec des copains. Mais j'ai quand même rentré la voiture au garage,
et en marche arrière encore ! Merci le radar de recul.

Et après t'as filé une trempe à ta femme ?
Delestaque
fabrice57 wrote:
[...]

là, je ne sais pas , mais visiblement on lui aurait retiré son permis pour
dépassement

Une anomalie de GAMMA GT est signe d'un problème hépathique , et cela
peut ne pas avoir un lien avec l'alcool

ah bon, je vois quelques personnes autour de moi qui semblent rdouter ce
test pour les contrôles par les commissions ?

je n'ai jamais eu de contôle positif , mais bon, on ne sait jamais,

Ricco
fabrice57
Delestaque a pensé très fort :
fabrice57 wrote:
[...]

Si c'est immédiatement, il devait donc avoir ce taux par litre d'air
expiré, soit 1,06 gr/l de sang. C'est un délit me semble-t-il ?

--

Oui, ce fut le cas de nombreuses années dans mon entreprise où la
médecine de travail mettait en avant ce taux pour faire peur

Hors dans mon équipe , j'avais justement des extremes, l'un un bon
buveur de bière avec un taux ridicule ( 30) , l'autre ne buvant pas une
goutte et dont le taux explosait des records ( + de 300)

Hors un gros buveur de café peut avoir un taux de GAMMA GT élevé

J'ai finit par demander à mon médecin traitant qui m'a donc affirmé
qu'un taux élevé de GT, n'est pas obligatoirement du à l'alcool , maid
signal un probleme hépatique ( qui, bien sur, peut etre du à l'alcool)
Delestaque
fabrice57 wrote:

Si c'est immédiatement, il devait donc avoir ce taux par litre d'air
expiré, soit 1,06 gr/l de sang. C'est un délit me semble-t-il ?

C'est très possible, j'ai appris ça par une relation, en général les gens ne
se vantent pas trop de leurs exploits !

[...]

je lui demanderai aussi, je dois la voir
Mais un buveur a certainement une tendance a avoir un pb hépatique je
suppose, qu'il y ait des cas où la personne ait un taux élevé pour d'autres
raisons, je ne sais pas.
Mis ce que je vois, c'est une tendance systématique a minimiser ce qu'on
boit, ce qu'on fume, ça c'est général.
mais a ce sujet, curieusement qaud j'ai cessé de fumer, en 2000, alors que
j'allais arriver a deux paquets certainement dans peu de temps, ce test dit
de Fegelströem m'avait donné une addiction assez moyenne, ce qui m'a étonné,
j'ai pu me desintoqxiquer avec les patches, chance d'ailleurs vu le faible
taux de réussite
Je ne sais pas si c'est a rapprocher de Gama GT, mais ça m'a apru étonnant
en tout cas, j'ai entendu des potes redouter ce test ou me dire, pas grave
je bois plus pendant quinze jours, mais ça, je ne l'ai pas vu en revanche.
pour ce qui est de boire, un demi si je dois conduire en supposant ue je
suis a l'exterieur, mais jamais deux.
Et chez moi, c'est simple, rien dans la journée si je dois conduire et a
table le soir si je ne ressors pas, sinon, diner en ville , taxi, c'est
moins cher qu'un retrait ou un accident :=)

Ricco
fabrice57
Delestaque a exposé le 13/03/2009 :
fabrice57 wrote:

[...]

J'en étais à un paquet de 250 gr/ mois , j'ai réussit à arreter en mai
2005 d'un seul coup
4 ans apres, ca me relance quelques fois encore vers 4/5 h du mat
quand je bosse la nuit, je sens qu'il me manque quelque chose, mais je
tiens bon

[...]

C'est devenu tres tres rare pour moi, un apéro bien tassé et un verre
de bon vin (largement diminué en quantité, mais j'ai monté en qualité)
le dimanche en famille et de temps en temps un petit restau en famille
, ou un apero "normal" et un verre de bon vin en mangeant
Sinon plus rien

Sinon des que je suis dans le cadre professionnel c'est rien,

[...]

Certes
Delestaque
fabrice57 wrote:

J'en étais à un paquet de 250 gr/ mois , j'ai réussit à arreter en mai
2005 d'un seul coup

un ami, aussi , après je ne sais combien de tentative a arrété, il m'avait
fait aller a des rusions a l'hopital, en fait c'est plutot le contraire il
s'etait arrange pour que je l'y emmene, finalement en vain, un jour il
stoppe tout seul, mais bon, il n'arrete pas d'arreter
[...]

sauf chez soi quand on bouge pas, on peut se faire un peu de Bordeaux, sinon
a peine une demi

Sinon des que je suis dans le cadre professionnel c'est rien,

on n'a guère le choix, mais bon, quand tu vois les abus d'enfer, des 3 ou 4
grammes tu te demandes comment ils tiennent debour ?
ou un volant .
Ricco
1 2 3 4