"-0" ???

Gilles Pion
Bonjour a tous,

Une petite question elisp:

Je viens de découvrir que
(line-end-position -1)
contrairement à ce que je pensais, correspond à dernière position de la ligne
située *2* lignes avant le curseur (et ainsi de suite pour -3, ...-n)

bien entendu,
(line-end-position)
sans argument, retourne la dernière position de la ligne courante
et
(line-end-position 1)
celle de la ligne suivante
et ainsi de suite.

Et pour la ligne précédente?
et bien:
(line-end-position -0)
fonctionne!

Qui saurait me dire ou cette utilisation de "zéros négatifs" est documentée?

--
Gilles Pion

Pascal J. Bourguignon
Gilles Pion writes:

[...]

Il n'y a pas de zéro négatif, emacs utilise l'arithmétique en complément
à deux fournie par le processeur. -0 = 0 (line-end-position 0) fait la
même chose.

A bad day in () is better than a good day in {}.
Gilles Pion
Ref: de Pascal J. Bourguignon
Gilles Pion writes:

Il n'y a pas de zéro négatif, emacs utilise l'arithmétique en complément
à deux fournie par le processeur. -0 = 0 (line-end-position 0) fait la
même chose.

Oh, suis-je bête! bien entendu.

J'aurais quand même pu essayer

Mais je n'avais même pas envisagé que