1 IP sur 2 cartes réseaux : possible ?

3 réponses
Pascal MARTIN
Bonjour le NG,
Voici mon pb :
mon controleur de domaine sous NT4 est connecté sur un hub 10Mb qui sature
(le port connecté au serveur). Donc je me posais la question suivante :
Est-il possible de mettre 2 cartes reseau dans ce serveur avec une seule IP
pour les 2 cartes et de diriger les flux entrants sur la 1ere carte et les
flux sortants sur la 2eme ???
Il me semble que c'est possible sous linux mais sous NT ...?!?...

Si quelqu'un peut m'éclairer ...
Pascal

3 réponses

Patrick D
On Mon, 6 Oct 2003 22:16:51 +0200, Pascal MARTIN
wrote:

Bonjour le NG,
Voici mon pb :
mon controleur de domaine sous NT4 est connecté sur un hub 10Mb qui
sature
(le port connecté au serveur). Donc je me posais la question suivante :
Est-il possible de mettre 2 cartes reseau dans ce serveur avec une seule
IP
pour les 2 cartes et de diriger les flux entrants sur la 1ere carte et
les
flux sortants sur la 2eme ???
Il me semble que c'est possible sous linux mais sous NT ...?!?...

Si quelqu'un peut m'éclairer ...
Pascal

oui : remplacer la carte 10mo par une 100mo et le hub par un switch 100mo

ça te coutera moins cher que les quelques heures que tu vas passer pour
faire marcher le bidule et sera de toute façon plus efficace

il faut arrêter l'acharnement thérapeutique !

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *

Stéphane F.
"Pascal MARTIN" a écrit dans le message de
news:blsii2$ghq$
Bonjour le NG,
Voici mon pb :
mon controleur de domaine sous NT4 est connecté sur un hub 10Mb qui sature
(le port connecté au serveur). Donc je me posais la question suivante :
Est-il possible de mettre 2 cartes reseau dans ce serveur avec une seule
IP

pour les 2 cartes et de diriger les flux entrants sur la 1ere carte et les
flux sortants sur la 2eme ???
Il me semble que c'est possible sous linux mais sous NT ...?!?...

Si quelqu'un peut m'éclairer ...
Pascal

Salut,
Déjà dan ce type de problème ce qui semble impossible avec Linux l'est
encore moins avec Windows... Et là de toute façon il s'agit d'un problème
matériel...
1 carte = 1 IP
2 cartes = 2 IP

De plus, votre "hub" a une capacité de 10 Mo et pas plus... donc répartir
sur un autre port n'améliorera pas la capacité de votre hub...
Optez pour le conseil vu au dessus... les cartes 100 Mo sont vendues pour
presque rien tout comme les switch 100 qui sont devenus vraiment abordables
même pour un particulier...
Suivant votre infrastructure vous pourrez réutiliser votre matériel 10 Mo...
(Imprimantes, navigation sur le net... etc...)

~~~> Migoch

Annie D.
"Stéphane F." wrote:

Déjà dan ce type de problème ce qui semble impossible avec Linux l'est
encore moins avec Windows...

Encore moins impossible ? Donc un peu plus possible ?

Et là de toute façon il s'agit d'un problème matériel...

De quel problème matériel s'agit-il ?

1 carte = 1 IP
2 cartes = 2 IP

Une carte réseau peut avoir plusieurs adresses IP. Et plusieurs cartes
peuvent avoir la même adresse IP, par exemple si elles participent à un
pont. Même sous Windows.