1)Listbox + 2)format

5 réponses
ced
Bonjour a tous !!

1)
Y a t'il possibilité de verouiller l'ecriture dans une listbox d'un Userform
En effet, si je rentre dedans quand j'execute mon Userform, ca modifie le
texte et donc la valeur. La, c'est la zouille

2) J'ai un textbox dans lequel je viens chercher des valeurs.
Je l'ai mis au format : 1 000 000€

Mais quand je recupere la valeur de mon textbox :

cells(1,1).value = cdbl(Userform1.U1_nombre.value)

Ca marche pas, il le prend en texte.

Merci

5 réponses

Daniel
Bonjour.
Pour le premier point, tu peux utiliser la propriété Locked.
Cordialement.
Daniel
"ced" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous !!

1)
Y a t'il possibilité de verouiller l'ecriture dans une listbox d'un
Userform
En effet, si je rentre dedans quand j'execute mon Userform, ca modifie le
texte et donc la valeur. La, c'est la zouille

2) J'ai un textbox dans lequel je viens chercher des valeurs.
Je l'ai mis au format : 1 000 000?

Mais quand je recupere la valeur de mon textbox :

cells(1,1).value = cdbl(Userform1.U1_nombre.value)

Ca marche pas, il le prend en texte.

Merci

ced
Bonjour Daniel, et merci

La propriété locked bloque tout le listebox.

Je ne peut pas acceder à mes items que j'ai rentré.
Ce que je vudrais, c'est acceder a mes choix sans en ajouter d'autres.

ced

Bonjour.
Pour le premier point, tu peux utiliser la propriété Locked.
Cordialement.
Daniel
"ced" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous !!

1)
Y a t'il possibilité de verouiller l'ecriture dans une listbox d'un
Userform
En effet, si je rentre dedans quand j'execute mon Userform, ca modifie le
texte et donc la valeur. La, c'est la zouille

2) J'ai un textbox dans lequel je viens chercher des valeurs.
Je l'ai mis au format : 1 000 000?

Mais quand je recupere la valeur de mon textbox :

cells(1,1).value = cdbl(Userform1.U1_nombre.value)

Ca marche pas, il le prend en texte.

Merci

Daniel
Si tu utilises une combobox (pas une listbox), MatchRequired=true doit faire
ton bonheur.
Daniel
"ced" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel, et merci

La propriété locked bloque tout le listebox.

Je ne peut pas acceder à mes items que j'ai rentré.
Ce que je vudrais, c'est acceder a mes choix sans en ajouter d'autres.

ced

Bonjour.
Pour le premier point, tu peux utiliser la propriété Locked.
Cordialement.
Daniel
"ced" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous !!

1)
Y a t'il possibilité de verouiller l'ecriture dans une listbox d'un
Userform
En effet, si je rentre dedans quand j'execute mon Userform, ca modifie
le
texte et donc la valeur. La, c'est la zouille

2) J'ai un textbox dans lequel je viens chercher des valeurs.
Je l'ai mis au format : 1 000 000?

Mais quand je recupere la valeur de mon textbox :

cells(1,1).value = cdbl(Userform1.U1_nombre.value)

Ca marche pas, il le prend en texte.

Merci

ced
Impec

Merci beaucoup

Si tu utilises une combobox (pas une listbox), MatchRequired=true doit faire
ton bonheur.
Daniel
"ced" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel, et merci

La propriété locked bloque tout le listebox.

Je ne peut pas acceder à mes items que j'ai rentré.
Ce que je vudrais, c'est acceder a mes choix sans en ajouter d'autres.

ced

Bonjour.
Pour le premier point, tu peux utiliser la propriété Locked.
Cordialement.
Daniel
"ced" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous !!

1)
Y a t'il possibilité de verouiller l'ecriture dans une listbox d'un
Userform
En effet, si je rentre dedans quand j'execute mon Userform, ca modifie
le
texte et donc la valeur. La, c'est la zouille

2) J'ai un textbox dans lequel je viens chercher des valeurs.
Je l'ai mis au format : 1 000 000?

Mais quand je recupere la valeur de mon textbox :

cells(1,1).value = cdbl(Userform1.U1_nombre.value)

Ca marche pas, il le prend en texte.

Merci

michdenis
Bonjour Ced,

Si tu as un combobox, tu dois utiliser la propriété Style = frmStyleDropDownList

Si tu utilises MatchRequired = True ... ce n'est pas suffisant ! Dans le cas où tu as un événement "ComboBox1_Change", la saisie
seulement d'une lettre va déclencher la procédure événementielle ...et ça risque de te compliquer la vie drôlement !!!

Salutations!

"ced" a écrit dans le message de news:
Bonjour a tous !!

1)
Y a t'il possibilité de verouiller l'ecriture dans une listbox d'un Userform
En effet, si je rentre dedans quand j'execute mon Userform, ca modifie le
texte et donc la valeur. La, c'est la zouille

2) J'ai un textbox dans lequel je viens chercher des valeurs.
Je l'ai mis au format : 1 000 000?

Mais quand je recupere la valeur de mon textbox :

cells(1,1).value = cdbl(Userform1.U1_nombre.value)

Ca marche pas, il le prend en texte.

Merci