1)Listbox + 2)format

ced
Bonjour a tous !!

1)
Y a t'il possibilité de verouiller l'ecriture dans une listbox d'un Userform
En effet, si je rentre dedans quand j'execute mon Userform, ca modifie le
texte et donc la valeur. La, c'est la zouille

2) J'ai un textbox dans lequel je viens chercher des valeurs.
Je l'ai mis au format : 1 000 000€

Mais quand je recupere la valeur de mon textbox :

cells(1,1).value = cdbl(Userform1.U1_nombre.value)

Ca marche pas, il le prend en texte.

ced
Bonjour Daniel, et merci

La propriété locked bloque tout le listebox.

Je ne peut pas acceder à mes items que j'ai rentré.
Ce que je vudrais, c'est acceder a mes choix sans en ajouter d'autres.

[...]

michdenis
Bonjour Ced,

Si tu as un combobox, tu dois utiliser la propriété Style = frmStyleDropDownList

Si tu utilises MatchRequired = True ... ce n'est pas suffisant ! Dans le cas où tu as un événement "ComboBox1_Change", la saisie
seulement d'une lettre va déclencher la procédure événementielle ...et ça risque de te compliquer la vie drôlement !!!

Salutations!

Merci