1 outlook - 2 serveurs exchange

2 réponses
Bilbot
Bonjour

Petite question en passant.
J'ai un Exchange 2003 en prod et un en test.
J'ai une BAL sur chacuns de ces serveurs.

Depuis mon client Outlook 2003, j'aimerai avoir la possibilité de me
connecté
aux deux serveurs en même temps.
En clair dans le profil de messagerie, comment puis-je mettre deux comptes
exchange différents sur deux serveurs exchanges différents eux mm dans deux
domaines différents ?

Merci de votre aide

Bilbot

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

on ne peut se connecter qu'à un seul serveur Exchange par profil Outlook!
[je suppose que les serveurs Exchange sont aussi dans des forêts différentes]

Donc, il faut créer un profil Outlook par serveur Exchange, et l'on ne peut lancer qu'un seul [profil] outlook à la fois.

Petit paliatif:
- utiliser Outlook Express ou un compte connecté en IMAP/POP3 pour le serveur supplémentaire.
- utiliser OWA

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

Bonjour

Petite question en passant.
J'ai un Exchange 2003 en prod et un en test.
J'ai une BAL sur chacuns de ces serveurs.

Depuis mon client Outlook 2003, j'aimerai avoir la possibilité de me
connecté
aux deux serveurs en même temps.
En clair dans le profil de messagerie, comment puis-je mettre deux comptes
exchange différents sur deux serveurs exchanges différents eux mm dans deux
domaines différents ?

Merci de votre aide

Bilbot

Merci beaucoup pour cette réponse

L'accès à la boite autre que par outlook est une trés bonne idée.

Bilbot

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

on ne peut se connecter qu'à un seul serveur Exchange par profil Outlook!
[je suppose que les serveurs Exchange sont aussi dans des forêts
différentes]

Donc, il faut créer un profil Outlook par serveur Exchange, et l'on ne
peut lancer qu'un seul [profil] outlook à la fois.

Petit paliatif:
- utiliser Outlook Express ou un compte connecté en IMAP/POP3 pour le
serveur supplémentaire.

- utiliser OWA

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

Bonjour

Petite question en passant.
J'ai un Exchange 2003 en prod et un en test.
J'ai une BAL sur chacuns de ces serveurs.

Depuis mon client Outlook 2003, j'aimerai avoir la possibilité de me
connecté
aux deux serveurs en même temps.
En clair dans le profil de messagerie, comment puis-je mettre deux
comptes

exchange différents sur deux serveurs exchanges différents eux mm dans
deux

domaines différents ?

Merci de votre aide

Bilbot