1 SBS 2003 et son Backup

Hello
Bonjour,

Je dispose de 2 serveurs DELL stictement identiques au point de vue Hardware
incluant chacun une version SBS 2003 Standard EOM.
Le boss à commandé 2 Serveurs plutôt qu'un service de maintenance
constructeur. (PROMOS)

Un serveur sera en ligne et servira de serveur de fichiers et Exchange
installé pour
15 users avec une évolution vers 25 possibles.

L'idée est d'utilisé le second serveur SBS en Backup du Premier.

Question 1 :
Peux-on transporter une image d'un serveur de type SBS 2003 sur un autre
sans problème?

Si oui existe -t'il des procédures particulières de réactivation.

Quelqu'un aurait-il fait ce type d'expérience?

Questions 2 :
J'envisagé d'utilisé Symantec Livestate Recovery Standard Server.
Avez-vous des retour d'expérience?
D'autres produits sont-ils plus abordables ?

Merci pour votre aide et vos Infos.

Très Cordialement

Hello!!

GG [MVP]
Bonjour,

Peux-on transporter une image d'un serveur de type SBS 2003 sur un autre
sans problème?

Non, mais a partir d'un backup de bande ou de fichiers on peut
réinstaller un SBS sur une machine différente, pas simple mais
faisable.

Si oui existe -t'il des procédures particulières de réactivation.

Oui elle se fait automatiquement quand le SBS repart si vous
n'arrivez a revalider votre configuration il faut passer par un appel
telephonique chez MS, il faut suivre la procedure indiquer en
cas d'échec de validation sur Internet, cela fonctionne même
le soir tard. :-)

Quelqu'un aurait-il fait ce type d'expérience?

oui.

J'envisagé d'utilisé Symantec Livestate Recovery Standard Server.
Avez-vous des retour d'expérience?

Fonctionne bien mais pour être légal il faut soucrirele contrat de Software
Assurance chez Microsoft.

D'autres produits sont-ils plus abordables ?

La sécurité a un prix.
Les produits de Paragon peuvent être aussi envisagés.
http://www.paragon-gmbh.com/

--
Cordialement.
GG.
Antoine Leca
In news:, GG [MVP] va escriure:
Peux-on transporter une image d'un serveur de type SBS 2003 sur un
autre sans problème?

Non,

Je suis d'accord avec tout ce que tu écris par ailleurs, mais là je ne
comprend pas. Pourquoi n'est-ce pas possible ? Qu'est-ce qui bloque ?

De toute manière, un serveur de backup, c'est un serveur de backup. Cela
sert quand l'opér' est kaputt. À ce moment-là, tu n'as plus le serveur
original à transporter, tu as seulement les bouts qui marchent encore (ou
les bandes)...

Idem lors des essais réguliers de la procédure de vérification.

il faut passer par un appel telephonique chez MS,

Pas de raison ici : ce sont des SBS OEM Dell, donc le produit doit
s'auto-réactiver sans souci (OEMINFO.BIN), surtout entre deux machines
identiques (en configuration). Le fait que l'on entre pas la « bonne » clé
produit n'est pas un souci, à Limbrick ils ne l'ont pas fait non plus... :-)

Antoine