1 seconde pour télécharger l’équivalent de 720 DVD

Le
kowalski
http://www.journaldugeek.com/2009/07/29/1-seconde-pour-telecharger-lequival=
ent-de-720-dvd/
"720 DVD embarquant chacun 2 heures de vidéo qui plus est. Et ce sont
le KDDI R&D Laboratories et le Japan’s National Institute of
Information & Communications Technology (NICT) qui ont annoncé la mise
en place de ce câble fibre optique le plus rapide au monde (vitesse de
transfert de 30Tb/s contre 3Tb/s actuellement), permettant justement
de réaliser cette prouesse (télécharger l’équivalent de 720 DVD e=
n une
seule petite seconde).

Quoi qu’il en soit, la mise en place de cette technologie, annoncée
pour 2012, n’est bien évidemment pas dédiée au transfert de donné=
es de
ce genre. En fait, les chercheurs ont avoué qu’il était possible de
conserver une telle vitesse de transfert d’un point à un autre sépar=
de 240km. Ce qui permettrait par exemple à terme d’autoriser le
déroulement d’opérations chirurgicales à distance…"

Reste à savoir si Hollywood baissera ses prix d'ici 2012, mais ça
promet !
Marc Van Dyck
Le #19850481
on 29/07/2009, kowalski supposed :
[...]

conserver une telle vitesse de transfert d’un point à un autre séparé
de 240km. Ce qui permettrait par exemple à terme d’autoriser le
déroulement d’opérations chirurgicales à distance…"

Reste à savoir si Hollywood baissera ses prix d'ici 2012, mais ça
promet... !

C'est bien, mais c'est loin d'être un record. On a déjà largement
dépassé la centaine de térabits/seconde il y a deux ans. Voir par
exemple http://www.techno-science.net/?onglet=news&newsH12 .
Maintenant, entre le record et l'exploitation commerciale, dans
tous les cas, il reste encore un immense pas à franchir...

--
Marc Van Dyck
kowalski
> [...]

Maintenant, entre le record et l'exploitation commerciale, dans
tous les cas, il reste encore un immense pas à franchir...

Heu... je pense que tu as mal lu : La centaine de térabits/seconde
c'était en expérimental, là c'est en exploitation au Japon pour 2012.
Marc Van Dyck
Le #19852271
kowalski explained :
On 29 juil, 21:49, Marc Van Dyck
[...]

Pour l'instant, les 30 Tb/s, c'est expérimental aussi. 2012, c'est dans
3 ans : en informatique, c'est une éternité. Ce que j'ai mentionné
a été réalisé en 2006-2007, il y a donc de fortes chances que d'ici
2012, ce soit exploité aussi, quoi que probablement pas dans les mêmes
créneaux.

--
Marc Van Dyck
kowalski

tu as peut être raison mais ce n'est pas ce que dit l'article.
Marc Van Dyck
Le #19853781
kowalski wrote :
On 30 juil, 10:18, Marc Van Dyck
Pour l'instant, les 30 Tb/s, c'est expérimental aussi.

tu as peut être raison mais ce n'est pas ce que dit l'article.

Ben si ça va seulement être opérationel en 2012, je ne vois pas ce
que ça peut être d'autre qu'un prototype. Sinon, ça entrerait en
fonction bien plus vite que ça : la demande et le marché pour ce genre
de débits existent déjà maintenant.

--
Marc Van Dyck
Eric Masson

[...]

Déjà du 100Mb/s symétrique en zone rurale serait exceptionnel, mais ce
n'est pas demain la veille.

--
Crétin anonyme> vous etes un abruti !
Je ne pretends pas le contraire, la preuve je vous parle.
Eric Masson avait écrit le 30/07/2009 :
Déjà du 100Mb/s symétrique en zone rurale serait exceptionnel, mais ce
n'est pas demain la veille.

zone rurale ou urbaine !
:-(

--
Serge.31 | C-FBX-ADSL04 | WL-618HR | WPA
STO31 2970 m 42 dB, mesuré dw 45/5 up 26/6

> tu as peut être raison mais ce n'est pas ce que dit l'article.

Ben si ça va seulement être opérationel en 2012, je ne vois pas ce
que ça peut être d'autre qu'un prototype.

Quoi "ben si" ?
Encore une fois, ce n'est pas ce que dit l'article. Sans vouloir
polémiquer autour d'un bout de texte sans doute écrit par un type qui
shoot l'info sans la vérifier et/ou la comprendre, l'article parle
bien d'une mise en place d'un chantier avec des fibres optiques à 30tb/
s prévu pour 2012 au Japon. point barre.

Maintenant que ce soit un prototype aujourd'hui ou pas, là n'est pas
le problème.
*core*administrator
Le #19856321
On Wed, 29 Jul 2009 10:48:39 -0700 (PDT), kowalski

[...]

Euh.... rien à voir avec l'article en question, mais on fait DEJA
tous les jours des opérations chirurgicales à distance.
kowalski
Le #19856641
On 30 juil, 20:40, *core* (Richard) wrote:
> [...]

    Euh.... rien à voir avec l'article en question, mais on fait DE JA
    tous les jours des opérations chirurgicales à distance.

oui tout à fait, en plus, je ne vois pas en quoi un tel débit
améliorerait le procédé...