1 smtp 1 domaine 1 workgroup

silas
Bonjour a tous

Ma structure se compose d'un domaine et d'un workgroup les mails entrant et
sortant sur le domaine passe sans pb mais le workgroup qui a comme FAI
wanadoo recoit les mails mais n'arrive pas a les envoyer( mon workgroup a des
IP distribués par mon DHCP), jai un retour comme quoi il n'arrive pas a
atteindre le destinataire, voyant ca je me suis dis alors que c'etait sur mon
vieux exchange 2000 qu'il fallait mettre un connecteur , ce que je fit !!
mais ca n'a pas marcher .......alors jai ete sur technet et jai vu une fiche
de support pour mon pb mais sauf que il fesait reference a mon avis avec 2 AD
distinctes........alors que moi je n'ai qu'une AD et un workgroup.....
Alors la je ne sais plus si on peu m'aider ca serait sympa

MERCI D'AVANCE !!!!!!!!

silas
salut

Mon domaine recoit et envoi ses mail via un fournisseur donc sur le pop se
sera l'adresse du fournisseur ( pop.fournisseur.fr) et le smtp que j ai, est
mon serveur (puisqu'il est serveur exchange) .
Je pense qu'il manque un droit sur le serveur exchange , seulement je sais
pas trop comment dire a mon exchange de laisser passer les mail, car mon
workgroup recoit bien mais en emission jai un retour (postmaster) comme quoi
ca passe pas donc il s'agit surement d'une case a cocher mais je ne sais pas
laquel.......

Merci

[...]

silas
Bonjour et j'espere que le We a ete reposant

Pour ce qui en est du reroutage , le pb est que je suis dans l'ets depuis
peu et on m'a pas dit......alors je sais pas trop je ne pense pas que ca soit
limiter aux IP ou au utilisateur du fait que le workgroup recoive, au
domaine....je crois pas non plus, le pb se situe je pense au niveau des
droits , car il doit y avoir une case a cocher ou a decocher