1 SRV AD W2003 + 1SRV TSE2003

Cute
Bonjour,

J'ai installé un serveur sous W2003 en tant que controleur de domaine
AD+DNS+DHCP installés
J'ai un second serveur toujours sous w2003 installé en tant que TSE
Le second serveur fait parti du domaine du premier serveur.

J'ai ajouté mon utilisateur test au groupe "utilisateur distant" de mon
active directory mais cela ne fonctionne pas, connexion impossible.
Il m'est impossible de me connecter sauf en administrateur hormis si je
rajoute l'utilisateur ,appartenant au domaine dans le groupe "UTILISATEUR
DISTANT" dans la gestion d'utilisateurs du serveur TSE. Ce qui fontionne
aussi c'est de mettre un groupe de mon domaine/users dans le groupe
"utilisateurs distant" du serveur tse mais ça fait un peu bidouille.

Ne devrait-il pas prendre pour référence le groupe"utilisateurs distant" de
mon controleur de domaine ?

Merci de m'éclairer.

a+

Eric Perromat [MVP]
Cute wrote:
> [...]
Bonjour,
[...]
Non car les services TS sont installés sur le serveur membre ... Donc il
s'appuie sur le groupe local au TS pour le groupe utilisateur du bureau à
distance.
Plus d'infos :
http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pgG

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
Cute
Donc ce que j'ai fait est correct.

J'ai ajouté mon groupe "utilisateurs du domaine" de mon AD dans le groupe
local "Utilisateurs distants" de mon TSE. J'aurais préféré un autre groupe
que users domain mais je n'ai pas pu mettre "users distants" de mon AD dans
"users distants" de mon TSE.

Cute wrote:
> [...]
Bonjour,
[...]