1 utilisateur - 2 Adresses

3 réponses
Steph
Bonsoir,

Je sais que cette question a déjà été posé mille fois, mais je ne trouve pas
de réponse à mes questions dans les solutions proposées.
On me demande de mettre en place un second domaine sur le serveur de
messagerie de l'entreprise. J'ai donc ajouté le domain dans les stratégies
de destinataires du serveur.
J'ai un user qui veut envoyer depuis 2 adresses différentes : x@domaine1 et
y@domaine2.
J'ai donc créé un 2ème compte dans AD pour ce user et je lui ai donné les
droits qui vont bien sur la BAL.
En gros j'ai suivi la technique décrite ici :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.exchange.admin/browse_thread/thread/6283be49ea77452a/6d5a4bc0ce1492cf?q=d'envoyer+%22en+tant+que&rnum=7#6d5a4bc0ce1492cf

J'ai ouvert la BAL dans mon Outlook et j'ai essayé d'envoyer un message sur
l'autre BAL. Je reçois bien le message mais le nom de la personne dans
l'adresse est "X de la part de Y".
Y'a t'il un moyen pour rendre cela complètement transparent (je veux que le
message provienne de Y tout court) ? ou bien cela ne se produira t'il qu'en
interne? J'ai fait un test vers un compte externe (caramail) et là je vois
que le message provient bien de Y donc OK.

De plus, les "messages envoyés" sont ils obligatoirement copiés dans la
boîte principale? Les envois de la BAL supplémentaire peuvent ils être gérés
séparément?
Dans Outlook XP, je ne touve pas l'endroit où je pourrai choisir l'adresse à
partir de laquelle j'envoie? Est-ce que c'est celle de la BAL sélectionnée
quand je clique sur nouveau message?

Merci d'avance de vos réponses et Joyeux Noël à tous.
Stéphane

PS :
Config serveur : Exch 2K3 SP1 et W2K SP4
Config Client : Outlook XP 2002 (pour les tests) et 2K3 pour la mise en
place def.

3 réponses

Steph
Oups.
J'ai trouvé la réponse à ma première question ici :
http://support.microsoft.com/?kbid27000#3
Il fallait activer le "Envoyer comme".
Par contre je cherche tjs pour les autres questions. A t'on moyen de lister
à un endroit (dans un combo par ex), les adresses à partir desquelles on
peut envoyer?

"Steph" a écrit dans le message de news:
43ac2b3f$0$29215$
Bonsoir,

Je sais que cette question a déjà été posé mille fois, mais je ne trouve
pas de réponse à mes questions dans les solutions proposées.
On me demande de mettre en place un second domaine sur le serveur de
messagerie de l'entreprise. J'ai donc ajouté le domain dans les stratégies
de destinataires du serveur.
J'ai un user qui veut envoyer depuis 2 adresses différentes :
et
J'ai donc créé un 2ème compte dans AD pour ce user et je lui ai donné les
droits qui vont bien sur la BAL.
En gros j'ai suivi la technique décrite ici :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.exchange.admin/browse_thread/thread/6283be49ea77452a/6d5a4bc0ce1492cf?q=d'envoyer+%22en+tant+que&rnum=7#6d5a4bc0ce1492cf

J'ai ouvert la BAL dans mon Outlook et j'ai essayé d'envoyer un message
sur l'autre BAL. Je reçois bien le message mais le nom de la personne dans
l'adresse est "X de la part de Y".
Y'a t'il un moyen pour rendre cela complètement transparent (je veux que
le message provienne de Y tout court) ? ou bien cela ne se produira t'il
qu'en interne? J'ai fait un test vers un compte externe (caramail) et là
je vois que le message provient bien de Y donc OK.

De plus, les "messages envoyés" sont ils obligatoirement copiés dans la
boîte principale? Les envois de la BAL supplémentaire peuvent ils être
gérés séparément?
Dans Outlook XP, je ne touve pas l'endroit où je pourrai choisir l'adresse
à partir de laquelle j'envoie? Est-ce que c'est celle de la BAL
sélectionnée quand je clique sur nouveau message?

Merci d'avance de vos réponses et Joyeux Noël à tous.
Stéphane

PS :
Config serveur : Exch 2K3 SP1 et W2K SP4
Config Client : Outlook XP 2002 (pour les tests) et 2K3 pour la mise en
place def.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir Steph,

oui, c'est possible avec Outlook XP/2003 en créant un compte IMAP/SMTP pour chaque adresse de messagerie supplémentaire que l'on
veut utiliser.
Lors de l'envoi, utiliser le bouton "compte" pour sélectionner l'adresse d'envoi.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org

"Steph" a écrit dans le message de news: 43ac2e6c$0$6647$
Oups.
J'ai trouvé la réponse à ma première question ici : http://support.microsoft.com/?kbid27000#3
Il fallait activer le "Envoyer comme".
Par contre je cherche tjs pour les autres questions. A t'on moyen de lister à un endroit (dans un combo par ex), les adresses à
partir desquelles on peut envoyer?

"Steph" a écrit dans le message de news: 43ac2b3f$0$29215$
Bonsoir,

Je sais que cette question a déjà été posé mille fois, mais je ne trouve pas de réponse à mes questions dans les solutions
proposées.
On me demande de mettre en place un second domaine sur le serveur de messagerie de l'entreprise. J'ai donc ajouté le domain dans
les stratégies de destinataires du serveur.
J'ai un user qui veut envoyer depuis 2 adresses différentes : et
J'ai donc créé un 2ème compte dans AD pour ce user et je lui ai donné les droits qui vont bien sur la BAL.
En gros j'ai suivi la technique décrite ici :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.exchange.admin/browse_thread/thread/6283be49ea77452a/6d5a4bc0ce1492cf?q=d'envoyer+%22en+tant+que&rnum=7#6d5a4bc0ce1492cf

J'ai ouvert la BAL dans mon Outlook et j'ai essayé d'envoyer un message sur l'autre BAL. Je reçois bien le message mais le nom de
la personne dans l'adresse est "X de la part de Y".
Y'a t'il un moyen pour rendre cela complètement transparent (je veux que le message provienne de Y tout court) ? ou bien cela ne
se produira t'il qu'en interne? J'ai fait un test vers un compte externe (caramail) et là je vois que le message provient bien de
Y donc OK.

De plus, les "messages envoyés" sont ils obligatoirement copiés dans la boîte principale? Les envois de la BAL supplémentaire
peuvent ils être gérés séparément?
Dans Outlook XP, je ne touve pas l'endroit où je pourrai choisir l'adresse à partir de laquelle j'envoie? Est-ce que c'est celle
de la BAL sélectionnée quand je clique sur nouveau message?

Merci d'avance de vos réponses et Joyeux Noël à tous.
Stéphane

PS :
Config serveur : Exch 2K3 SP1 et W2K SP4
Config Client : Outlook XP 2002 (pour les tests) et 2K3 pour la mise en place def.

Steph
Bonjour Thierry,

Merci pour cette solution que j'ai testé également.
Elle ne semble pas me convenir car l'ouverture de la boîte aux lettres de ma
seconde adresse se passe bien, mais lors de l'envoi, l'adresse utilisée
reste mon adresse principale quelque soit le compte choisi. Par conséquent,
les messages sont toujours copiés dans les éléments envoyés du compte
principal.

Je pense reprendre la solution précédente qui consiste à ajouter la BAL
secondaire dans la case "Ouvrir ces Boites aux lettres supplémentaires" du
compte exchange. Il semble que cette solution me permette d'envoyer à partir
des 2 adresses proprement. Par contre je regrette que le choix de l'adresse
d'envoi ne se fasse pas de manière plus explicite dans Outlook. Je pense que
je vais ajouter un contact qui servira de raccourci et qui pourra être
utilisé pour modifier l'adresse d'envoi lorsque la personne le désirera
(dans le champ "De" du mail sortant).
Si qqun a une autre solution, je suis tjs preneur...

A bientôt
Steph

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir Steph,

oui, c'est possible avec Outlook XP/2003 en créant un compte IMAP/SMTP
pour chaque adresse de messagerie supplémentaire que l'on veut utiliser.
Lors de l'envoi, utiliser le bouton "compte" pour sélectionner l'adresse
d'envoi.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org

"Steph" a écrit dans le message de news:
43ac2e6c$0$6647$
Oups.
J'ai trouvé la réponse à ma première question ici :
http://support.microsoft.com/?kbid27000#3
Il fallait activer le "Envoyer comme".
Par contre je cherche tjs pour les autres questions. A t'on moyen de
lister à un endroit (dans un combo par ex), les adresses à partir
desquelles on peut envoyer?

"Steph" a écrit dans le message de news:
43ac2b3f$0$29215$
Bonsoir,

Je sais que cette question a déjà été posé mille fois, mais je ne trouve
pas de réponse à mes questions dans les solutions proposées.
On me demande de mettre en place un second domaine sur le serveur de
messagerie de l'entreprise. J'ai donc ajouté le domain dans les
stratégies de destinataires du serveur.
J'ai un user qui veut envoyer depuis 2 adresses différentes :
et
J'ai donc créé un 2ème compte dans AD pour ce user et je lui ai donné
les droits qui vont bien sur la BAL.
En gros j'ai suivi la technique décrite ici :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.exchange.admin/browse_thread/thread/6283be49ea77452a/6d5a4bc0ce1492cf?q=d'envoyer+%22en+tant+que&rnum=7#6d5a4bc0ce1492cf

J'ai ouvert la BAL dans mon Outlook et j'ai essayé d'envoyer un message
sur l'autre BAL. Je reçois bien le message mais le nom de la personne
dans l'adresse est "X de la part de Y".
Y'a t'il un moyen pour rendre cela complètement transparent (je veux que
le message provienne de Y tout court) ? ou bien cela ne se produira t'il
qu'en interne? J'ai fait un test vers un compte externe (caramail) et là
je vois que le message provient bien de Y donc OK.

De plus, les "messages envoyés" sont ils obligatoirement copiés dans la
boîte principale? Les envois de la BAL supplémentaire peuvent ils être
gérés séparément?
Dans Outlook XP, je ne touve pas l'endroit où je pourrai choisir
l'adresse à partir de laquelle j'envoie? Est-ce que c'est celle de la
BAL sélectionnée quand je clique sur nouveau message?

Merci d'avance de vos réponses et Joyeux Noël à tous.
Stéphane

PS :
Config serveur : Exch 2K3 SP1 et W2K SP4
Config Client : Outlook XP 2002 (pour les tests) et 2K3 pour la mise en
place def.