10.3: Transfert des données sur un autre disque

Le
Eric MARTIN
Bonjour,

Je possède un G4 sous MAC OS 10.3 avec un disque dur de 80 Go et 1Go de RAM

Sur ce disque ce trouve mon système, mes données et mes application.

J'ai très souvent le message: manque de place sur le disque dur lorsque je
travaille sur de très grosse image avec photoshop.

J'ai rajouter un disque dur IDE de 250 Go.

Je ne suis pas expert en système MAC.

Comment transférer mes applications et mes données sur ce disque ?

Comment dire au système de swapper sur ce nouveau disque ?

Merci pour votre aide
kurtz_le_pirate
Le #2804991
"Eric MARTIN" fgemgf$1ft$
> [...]
|
| Comment transférer mes applications et mes données sur ce disque ?
|
| Comment dire au système de swapper sur ce nouveau disque ?

de qui provient ce message de manque d'espace disque ?

si c'est photoshop, il suffit de lui dire (dans les
préférences) d'utiliser ce disque supplémentaire comme
disque de travail.

si c'est le système, il est temps de faire un peu de
ménage sur le disque de boot.

--
klp
jean-pierre poindessault
Comment transférer mes applications et mes données sur ce disque ?

Comment dire au système de swapper sur ce nouveau disque ?

Le plus simple est d'utiliser une application comme SuperDuper! ou
Carbon Copy Cloner pour cloner l'ancien disque sur le nouveau, puis de
redémarrer sur le nouveau disque. Ton ancien disque sera alors ignoré
par le système et tu pourras en disposer comme tu l'entends.

et tout ceci se trouve à:
http://www.bombich.com/software/ccc.html

lire ce qui est sous les onglets en haut de la page, plein de choses utiles.

Jean-Pierre