10.5.6 Le Bureau ne répond plus

Le
Frederick Sanderson
hello
10.5.6
parfois (impossible en fait de savoir dans quelles circonstances cela
se produit), mon bureau ne répond plus: impossible à la souris de
sélectionner icones, disques, de les ouvrir ou éditer leur nom comme si
le bureau était dans un autre plan inaccessible.
Par contre une fenêtre du Finder ouverte avec le bureau en barre
latérale, tout est manipulable normalement ou idem avec un coup de
relance du Finder.
cela vous arrive t'il ?
pas.de.spam
Le #18697081
[...]

De temps en temps, mais très rarement. En fait 2 ou 3 fois depuis que je
suis passé à Léopard. Sans que je sache exactement ce qui provoque.

Je me souviens plus comment j'ai réglé ça, si c'est par un Force Quit du
finder, ou un redémarrage.
--
PO.