10.6 sur imac acheté maintenant

Thomas
bonjour :-)

j'ai besoin de savoir avant d'acheter (pour pouvoir utiliser des
logiciels PPC)

j'ai acheté un imac début été 2011, avec 10.6.6

si j'ai bien compris, les imacs en vente sont encore le même modèle qu'à
cette époque

est ce que c'est exactement le même matériel, au poil près, de sorte que
je puisse mettre le cd d'install de 10.6.6, pour écraser le 10.8
préinstallé ?

si oui, pourra t on remettre 10.8 après, éventuellement en achetant
l'imac de la gamme suivante ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/

Anne G
Le 25/09/12 08:30, Thomas a écrit :
[...]

Je viens de le faire. J'ai utilisé mon archive Time Machine sur un iMac
acheté il y a 10 jours.

Pour la réinstallation de 10.8, voir la réponse de Jacques Perrocheau à
ma question (Message-ID:
<1kqfgsb.ii2cx1mhlouiN%) :

=======
[Pour l'installation de 10.6]

Tu démarres sur ce DVD (le précédent) (s'il veut bien, pas sûr) et tu
vas chercher avec Disk Utility (chercher dans les menus) la
sauvegarde
Time machine que tu a sans doute sur un disque dur externe.

Et pour sauvegarder Lion ailleurs ?

Deux possibilités:

- soit, avant de reformater ton Mac actuel, tu fais une sauvegarde Time
Machine dans sa configuration actuelle. Je ne sais pas si on peut la
mettre sur la même partition sans écraser l'ancienne, à priori oui, Time
Machine fait des images disque avec des noms idoines, je ne garantie
pas.

- soit, tu démarres le Mac avec l'ancien DVD (si j'ai bien compris ce
Mac est livré sans DVD de Lion (?)) et avec le Disk Utility du DVD, tu
fais une image disque du disque interne sur un disque externe (là tu
peux choisir le nom du fichier).
============
Thomas
In article <5061f4a7$,
Anne G wrote:

> [...]

> l'imac de la gamme suivante ?

Je viens de le faire. J'ai utilisé mon archive Time Machine sur un iMac

t'as installé le système avant de récupérer les données avec time
machine ?
tout ça avec l'ancien dvd ?

Pour la réinstallation de 10.8, voir la réponse de Jacques Perrocheau à
ma question (Message-ID:
<1kqfgsb.ii2cx1mhlouiN%) :

merci bcp :-)

dommage pour ton imac :-(
trop humide, la garantie ne marche plus ?

> [...]

mettre sur la même partition sans écraser l'ancienne, à priori oui, Time
Machine fait des images disque avec des noms idoines, je ne garantie

j'ai pas la certitude qu'il est capable de récupérer l'installation du
système entier rien qu'à partir de time machine

[...]
===========

ça par contre, normalement il n'y a pas de risque :-)

merci à tous :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Anne G
Le 25/09/12 15:11, Thomas a écrit :
In article <5061f4a7$,
Anne G wrote:

[...]

En fait, non. Je ne pensais pas que Lion était installé. J'ai donc fait
une récupération Time Machine pour tout remettre comme sous mon iMac
précédent.

Je me suis donc retrouvée avec mon iMac précédent, mais sous Lion.
J'ai fait une archive Time Machine de ce disque (sur une autre partition
de mon disque externe) avant de tout effacer et réinstaller mon archive
précédente.

[...]

Ouais... Il paraît qu'il est plein de rouille et de petits paquets de
moisissures.

J'ai hâte de voir ça par moi-même.

Et comme je viens juste de réparer mon décodeur télé, mort le même jour
des mêmes causes, en donnant un bain à sa carte-mère; comme ma
prolongation AppleCare était manifestement de l'agent jeté par la
fenêtre; je vais me faire un plaisir de faire subir tous les outrages à
ce iMac.

Quelqu'un sait si une CM de la version 2009 du iMac fonctionnerait,
question connectique interne, sur une version mid 2011 ? (ebay: 299$)
Au cas où mon lavage de carte ne donne pas de résultat ;-)

[...]

Pourquoi pas ?

[...]

Thomas
In article ,
Anne G wrote:

> [...]

précédent.

Je me suis donc retrouvée avec mon iMac précédent, mais sous Lion.

oui oui, j'ai lu ça et dans ma question j'en étais à l'étape suivante :

J'ai fait une archive Time Machine de ce disque (sur une autre partition
de mon disque externe) avant de tout effacer et réinstaller mon archive
précédente.

donc ma question concernait "réinstaller mon archive précédente"

est ce que ça veut dire que t'as démarré sur le dvd mais que t'as fait
uniquement le transfert de la dernière copie TM, y compris du système ?
sans du tout faire de réinstallation du système "fraiche" ?

(c'était ça que je croyais pas possible, il me semble que j'ai essayé un
coup et que je n'y suis pas arrivé)

si c'est bien ça, ça ne me rassure pas tout à fait, mais bon au pire je
ferai l'install sur un autre ordi et je la recopierai :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Anne G
Le 25/09/12 18:58, Thomas a écrit :

[...]

Oui, m'sieu.

[...]

En tout cas, ça roule.
J'ai même les mêmes petits bugs que j'avais avant ;-)
Thomas
In article ,
Anne G wrote:

> [...]

En tout cas, ça roule.
J'ai même les mêmes petits bugs que j'avais avant ;-)

:-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Thomas
In article ,
Anne G wrote:

> [...]

En tout cas, ça roule.
J'ai même les mêmes petits bugs que j'avais avant ;-)

pour info :

on peut réinstaller directement avec le CD,
- l'installation du système proprement dit se passe totalement sans pb
- on ne peut pas installer les applications sur le 2eme dvd aussitôt,
mais il suffit de faire la maj de l'installateur (qui vient juste après
celle du système) pour pouvoir le faire
- immédiatement à l'utilisation, on a le pb avec les touches fonction
(je n'ai pas trouvé de combinaison avec la touche fn pour avoir accès au
son, à la luminosité, etc),
mais ce pb est résolu en faisant la maj du système (combo)

je n'ai pas eu l'idée de tester les accents, en plus moi j'ai l'habitude
de taper sans accents puis d'utiliser le correcteur d'orthographe
(mais je pense que si ce pb était tjr là on me l'aurais deja rapporté)

si ce pb est le même que celui avec les touches fonction,
je te suggère de prendre le cd d'install, de faire une réinstallation
dans laquelle il récupère automatiquement les données (utilisateurs etc)
présentes sur le disque de destination, et de refaire toutes les maj

par contre, je constate que dans le msg auquel je répond tu n'as pas ton
pb d'accents apparu fin octobre,
or tu étais déjà installée sur ton nouvel ordi, sur lequel tu avais déjà
fait toutes les manips que tu m'avais indiquées ?
donc il serais prudent de se souvenir que ce que tu aurais pu faire sur
ton ordi, qui aurais pu faire arriver ce pb d'accents, dans la période
correspondante ...

pour ravoir 10.8, ça a l'air très simple (j'ai pas essayé complètement) :
il suffit de démarrer avec pomme-r
par contre, il faut le re-telecharger en entier