10 alertes de sécurité notables en 2012

3 réponses
P4nd1-P4nd4
Très intéressant à lire, car elles démontrent ... la vulnérabilité des
systèmes Nix-Like

1) L'assaut de Flashback sur le système UNIX le plus vendu au monde

2) L'augmentation superluminique des trojans sous Androïd, avec un
graphique autant inquiétant que spectaculaire

Une fois de plus, le P4nd4 est conforté pour le Génie de Sa Vision, qui
disait que ces systèmes n'étaient pas attaqués non pas pour leurs
sécurités, mais pour leur faible part de marché

Maintenant qu'ils sont Légions, la guerre est ouverte

http://www.zdnet.com/10-security-stories-that-shaped-2012-7000008576/

3 réponses

Doug713705
Le 10-12-2012, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Très intéressant à lire, car elles démontrent ... la vulnérabilité des
systèmes Nix-Like

1) L'assaut de Flashback sur le système UNIX le plus vendu au monde

2) L'augmentation superluminique des trojans sous Androïd, avec un
graphique autant inquiétant que spectaculaire

Une fois de plus, le P4nd4 est conforté pour le Génie de Sa Vision, qui
disait que ces systèmes n'étaient pas attaqués non pas pour leurs
sécurités, mais pour leur faible part de marché

Maintenant qu'ils sont Légions, la guerre est ouverte

http://www.zdnet.com/10-security-stories-that-shaped-2012-7000008576/

En revanche tu n'as toujours pas compris que _tous_ les systèmes
présentent des failles mais qu'à la différence d'un système propriétaire
un système libre est susceptible de les voir corrigées rapidement.

Quand on voit que W8 comporte encore des failles qui étaient déjà
_exploitées_ (et non pas simplement découvertes) dans XP, on est en
mesure de s'inquiéter, non ?

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
ST
P4nd1-P4nd4 wrote:

Une fois de plus, le P4nd4 est conforté pour le Génie de Sa Vision, qui
disait que ces systèmes n'étaient pas attaqués non pas pour leurs
sécurités, mais pour leur faible part de marché

C'est pourtant d'une évidence clairvoyante.

Maintenant qu'ils sont Légions, la guerre est ouverte

C'était en effet le risque à populariser Linux, à noter cependant que ce
n'est pas Linux dans son ensemble qui est populaire mais seulement
quelques distributions sur quelques plateformes, ce qui permet encore de
se protéger avec des distributions ou des systèmes peu usités.
ST
Doug713705 wrote:
En revanche tu n'as toujours pas compris que _tous_ les systèmes
présentent des failles mais qu'à la différence d'un système propriétaire
un système libre est susceptible de les voir corrigées rapidement.

C'est absolument exact, mais ça ne contredit pas ce qu'il dit non plus.

Quand on voit que W8 comporte encore des failles qui étaient déjà
_exploitées_ (et non pas simplement découvertes) dans XP, on est en
mesure de s'inquiéter, non ?

Ne confondons pas non plus les torchons et les serviettes, si on veut
comparer un système propriétaire contre un système Libre, prenons au
moins des systèmes proprios qui tiennent un peu la route, comme OSX,
Solaris ... Mais pas une sous merde de truc qui tournerait à peine sur
une console de jeux.