les 10 meilleurs

2 réponses
andrea parker
Bonjour
comment procéder pour extraire dans une requête les 10 nombres les plus
grands d'un champ qui contient des données monétaire par exemple.

merci

2 réponses

Chouette
Bonjour,

Dans le mode SQL de ta requête, tu ajoutes TOP 10 entre le mot SELECT et
celui de ta table en ayant trié sur le critère.
exemple:
SELECT TOP 10 Clients.*
FROM Clients
ORDER BY Clients.grandeur;

ch.
"andrea parker" a écrit :

Bonjour
comment procéder pour extraire dans une requête les 10 nombres les plus
grands d'un champ qui contient des données monétaire par exemple.

merci

Eric
Bonjour,

Petite précision, il faudra demander un tri décroissant sur le champ
monétaire.
SELECT TOP 10 LeChampMonetaire
FROM LaTable
ORDER BY LeChampMonetaire DESC;

Rem : TOP 10 peut retourner plus de 10 valeurs si ex-aequo

Chouette a écrit :
Bonjour,

Dans le mode SQL de ta requête, tu ajoutes TOP 10 entre le mot SELECT et
celui de ta table en ayant trié sur le critère.
exemple:
SELECT TOP 10 Clients.*
FROM Clients
ORDER BY Clients.grandeur;

ch.
"andrea parker" a écrit :

Bonjour
comment procéder pour extraire dans une requête les 10 nombres les plus
grands d'un champ qui contient des données monétaire par exemple.

merci

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr